Avertir le modérateur

20/03/2011

Rallycross Europe : Borseth découvre la Focus

borseth portrait.jpgborseth ko focus test valkenswward 2011.jpgKnut-Ove Borseth, champion d'Europe 2009 de la catégorie "TouringCar" a effectué, aujourd'hui, ses premiers tours de roue au volant de la Ford Focus ex-Pauwels, à l'occasion de la journée d'essais organisée sur l'Eurocircuit de Valkenswaard.


Le pilote BM-Sport a effectué une quarantaine de tours sur le tracé néerlandais, qui refera d'ailleurs son apparition cette saison au calendrier ERC, après deux ans d'absence. Quoi qu'il en soit, la transition de la catégorie "TouringCar" à celle des "Supercars" ne semble pas avoir troublé outre-mesure le pilote norvégien, qui s'est parfaitement adapté à son nouveau jouet.

"J'ai immédiatement eu de bonnes sensations avec la voiture et j'ai senti que je progressais à chaque tour que nous avons bouclé. Ce fut donc une séance d'essais parfaite ce week-end, où j'ai eu le temps de prendre mes marques avec beaucoup de temps passé derrière le volant. (...) Je me suis moi-même surpris de la rapidité avec laquelle j'ai pu m'adapter à la voiture. Je suis conscient que cette journée ne fut qu'un test et que les comparaisons que l'on peut établir ne reflètent pas la réalité d'une véritable course, mais nous avons été les plus rapides devant des pilotes comme Jos Kuypers, qui possède une expérience de ce type de voitures nettement plus grande que la mienne. Nous avons suffisamment accumulé d'informations. Ce fut un bon premier contact avec la voiture même si la route pour atteindre les sommets européens s'annonce encore longue".

Surtout, Borseth est rassuré par la présence de Koen Pauwels à ses côtés, pour lui dégrossir le travail de mise au point sur la Ford Focus.

"Nous avons pu établir une bonne base pour nos réglages et la voiture est facile à mener désormais. Je dois remercier Koen et toute son équipe qui nous ont fait profiter de leur aide ce week-end. J'ai été impressionné de la manière dont ils ont mis les choses en place pour nous faciliter le travail. (...) Tout est absolument différent de ce que nous avons connu jusqu'ici. D'autant plus que nous avons dû mettre en place une nouvelle équipe qui puisse être en mesure de nous faire partager leur expérience. Je suis très heureux d'avoir fait ce choix et je pense que nous serons encore plus efficaces dans un futur proche"

Désormais, la prochaine étape pour la structure norvégienne "BM-Sport" se déroulera à Lydden Hill, le week-end prochain, pour la première manche du Championnat britannique de Rallycross. Borseth pourra enfin s'étalonner face à une concurrence redoutable, en condition de course et face à un certain Liam Doran ...

 

Crédits photos : BM Sport/Dave Smeets

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu