Avertir le modérateur

16/03/2011

Global Rallycross : Eriksson rejoint Jernberg

eriksson mikael portrait.jpgeriksson mikael porsche 911.jpgInscrit depuis quelques jours sur la liste des engagés de la première manche du Championnat "Global Rallycross", qui se déroulera à Irwindale, le suédois Mikael Eriksson s'est expliqué aujourd'hui, par le biais d'un communiqué de presse, sur ses objectifs outre-atlantique.

 


Second du Championnat "Svealandscupen" derrière Daniel Wall la saison passée, Eriksson s'est aussi aligné au sein du Championnat suédois de Rallycross. En trois épreuves disputées dans le cadre de la catégorie Supernational, Mikael aura été nettement moins heureux au volant de sa Porsche 996 de 380 chevaux, ne parvenant à rejoindre les points qu'à une seule reprise [Haninge]

"Je serai le seul pilote européen à concourir au sein de la catégorie réservée aux deux roues motrices sur l'ensemble du Championnat "Global Rallycross". L'objectif sera d'être dans le rythme dès le départ pour pouvoir jouer la victoire au Championnat. Nous ne savons pas encore à quoi nous attendre une fois sur place, mais ce sera certainement une expérience de vie dont nous nous rappellerons ..."

Avec son compatriote Michael Jernberg qui s'alignera, lui, au sein de la catégorie "quatre roues motrices", Eriksson sera donc le second pilote européen à signer son entrée sur le continent américain pour une saison complète.

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu