Avertir le modérateur

13/03/2011

Rallycross Europe : Objectif "Greinbach" pour Christian Petrakovits

petrakovits02 portrait.jpgpetrakovits christian polo 2011 deco.jpgSociétaire du circuit de Greinbach, le pilote autrichien, Christian Petrakovits, compte bien retrouver les sommets cette saison au sein de la catégorie "Super1600", au volant de sa VW Polo qui a subi, au cœur de l'hiver, une sévère cure d'amaigrissement.


"Nous avons fait beaucoup d'améliorations sur la voiture en comparaison de la saison écoulée. Avec le nouveau règlement, l'évolution la plus importante cette année concernera le poids de la VW Polo. La saison passée, nous accusions un surplus de 80 kg par rapport à mes adversaires. De plus, nous pourrons désormais compter sur de nouveaux ingénieurs pour s'occuper de la partie électronique et pour prendre en charge l'analyse des acquisitions de données. Cela devrait nous faire progresser plus rapidement concernant le développement de la voiture".

Miné par les soucis de jeunesse de sa VW Polo MK4 la saison passée, Petrakovits n'a conclu l'exercice 2010 qu'au 16ème rang du championnat d'Europe de Rallycross. En six courses disputées l'an passé, le pilote autrichien, qui sera soutenu cette saison par les systèmes d'échappements "Remus", ne compte en effet que deux qualifications en Finale B [République Tchèque et Hongrie] et une 8ème place en guise de meilleure performance. Pour le reste, la VW Polo ne s'était pas montré suffisamment solide pour dépasser le cap, relativement discret, des Finales C .

Des résultats aux antipodes de la cinquième place finale que Petrakovits était allé décrocher, en 2007, au volant de la Seat Ibiza double championne d'Europe 2004 et 2005 aux mains expertes de Ron Snoeck.

Le retour de la manche autrichienne du Championnat d'Europe de Rallycross sur le circuit de Greinbach après deux saisons d'absence n'est d'ailleurs pas sans donner quelques idées à l'intéressé.

"Je veux pouvoir me qualifier aussi souvent que possible pour les Finales A. En revanche, lorsque la manche européenne de l'ERC arrivera chez moi, à Greinbach, je ne viserai rien d'autre que le podium, et pourquoi pas, être en mesure de me battre pour la victoire".

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu