Avertir le modérateur

11/03/2011

Rallycross Europe : Programme chargé pour Roman Castoral

castoral-roman portrait.jpgcastoral roman.jpgA bientôt 35 ans, Roman Castoral repartira pour une nouvelle saison complète en Championnat d'Europe de Rallycross. Le champion d'Europe 2006 aura même, à l'image de Davy Jeanney; un programme sacrément chargé, puisque composé de ... 22 courses. Toujours fidèle à son Opel Astra OPC à traction arrière "Touringcar", Roman pourrait avoir des ambitions personnelles revues fortement à la hausse, après un hiver relativement studieux, passé sur sa monture.


"C'est compliqué de savoir sur quoi la concurrence a travaillé pendant l'hiver pour préparer cette nouvelle saison. Le championnat d'Europe représente le sommet du Rallycross, donc je m'attends bien évidemment à une saison difficile. Bien entendu, nous prendrons part aux manches européenne avec la volonté de nous battre. Notre Opel a été complètement modifié durant l'intersaison et il me semble que nous avons désormais la possibilité de nous battre pour les meilleures places."

Cinquième du Championnat en 2010, Castoral s'était rapidement résigné à suivre le quatuor Tohill/Borseth/Nottveit/Enerberg à distance, ne récoltant qu'un seul podium, contre trois la saison précédente. En revanche, ses sept qualifications en Finale A avaient assuré le pilote tchèque d'une régularité sans faille, lui permettant de se libérer de l'étreinte de ses poursuivants, dont quelques sacrés clients, en la personne de Jos Sterkens ou Guino Kenis.

En plus de son implication sur le championnat continental, Castoral s'alignera sur le championnat d'Europe centrale [CEZ], ainsi que sur les manches de divers championnats nationaux, dont l'Autriche et la République Tchèque. Enfin, Roman défendra également son titre de champion de ... Pologne acquis la saison dernière. En revanche, le pilote de Katovice fera appel à sa vénérable Opel Astra OPC dans une version plus traditionnelle, puisque proche de la version Groupe N, qui lui a notamment aidé à remporter le titre européen en 2006.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu