Avertir le modérateur

11/03/2011

Rallycross Europe : A suivre en 2011 ...

skorupski krysztof portrait.jpgskorupski K vw polo super1600 garage.jpgDouble champion de Pologne de Rallycross, Krzysztof Skorupski devrait certainement valoir le coup d'œil en 2011. Ce dernier devrait en effet s'aligner sur le Championnat d'Europe de Rallycross, au volant d'une VW Polo de la structure tchèque, "Blue Engineering", au sein de la « très relevée » catégorie "Super1600".


Inconnu sur le front européen, Skorupski pourrait pourtant faire parler de lui cette saison. Si le pilote polonais concentrera ses efforts sur son Championnat national ainsi que sur le Championnat d'Europe centrale [CEZ Championship]. Mais Skorupski ne compte pas s'arrêter en si bon chemin, puisque le pilote polonais aura le Championnat d'Europe de Rallycross, également en point de mire. La suite de son implication sur le continent européen devrait, en principe, dépendre du niveau de performance globale affiché par Krzysztof.

"Après trois saisons fructueuses pour mon équipe et moi-même dans le cadre du Championnat national polonais dans lequel j'ai remporté deux titres, il est temps pour moi de passer à l'étape suivante. Cette saison 2011 sera pour moi, l'occasion de me battre avec une nouvelle arme au volant d'une VW Polo. J'ai longtemps rêvé de pouvoir m'aligner avec une voiture aussi performante. Cette VW Polo Super1600 de 220 chevaux appartient à la structure Blue Engineering. Je suis impatient à l'idée de pouvoir affronter les meilleurs pilotes européens avec cette voiture. Les objectifs de la saison seront de me battre pour le titre polonais et de disputer les manches du Championnat d'Europe. Bien sûr, nous nous concentrerons également sur le Championnat d'Europe Centrale [CEZ] (...). C'est certain que cette saison ne sera pas de tout repos pour nous car nous devrons assimiler le fonctionnement de la voiture tout autant que les particularités de son pilotage, mais je vais prendre un immense plaisir et compte bien apprendre au plus vite son mode d'emploi".

Depuis 2008, Krzysztof Skorupski évoluait dans la catégorie « National Cup », regroupant les véhicules Fiat de petite cylindrée au sein du Championnat Polonais de Rallycross. Second lors de sa première saison, ce dernier a ensuite remporté successivement les titres 2009 et 2010.

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu