Avertir le modérateur

10/03/2011

Rallycross Europe : Nordgard débarque

strerkens portugal 2009.JPGLe pilote norvégien David Nordgard s'apprête à faire ses grands débuts en Championnat d'Europe de Rallycross. Ce dernier s'alignera sur les cinq premières manches du Championnat, au minimum, au sein de la catégorie "Touringcar" avec la Ford Focus ex-Jos Sterkens.


Fils de Per-Egil Nordgard, lui-même actif en ERC dans les années 1990, David nourrit de grandes ambitions au sein d'un Championnat et d'une catégorie qu'il découvrira lors de la manche d'ouverture à Lydden Hill.

Reconstruite pendant l'hiver, Nordgard a déjà eu l'occasion de s'essayer au pilotage de la Focus à traction arrière en fin de saison dernière en Championnat d'Allemagne de Rallycross. Dans une catégorie qui regroupait à la fois les véhicules du "Super1600" et du "Touringcar", Nordgard avait alors conclu son week-end au troisième rang de la Finale B sur le tracé de Buxtehude.

A 21 ans, David compte déjà quelques expériences en circuit ainsi qu'en Drift, où il a eu l'occasion de se familiariser avec la maniement particulier d'une propulsion.

Cliquez ICI pour les photos

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu