Avertir le modérateur

08/03/2011

Rallycross US : Le calendrier 2011

foust tanner usa new jersey 1 2010.jpglogo chapionnat us rallycross.gifJ.B Niday a révélé aujourd'hui le calendrier 2011 de la saison nord-américaine de Rallycross. Sans surprises, et comme annoncé précédemment, les pilotes du championnat US débuteront par les trois évènements organisés sur la côte ouest, comptant également pour le championnat "Global Rallycross".


Si ce dernier devrait amener les meilleurs aux X-Games au mois de juillet prochain, le championnat US poursuivra, lui, sa route en mettant le cap sur la côte et le Michigan (Bark River) dès le mois d'août. Les deux derniers rendez-vous se concentreront ensuite dans le Wisconsin (Crandon) au mois de septembre, avant de conclure dans l'Illinois voisin sur le Chicagoland Speedway.

En revanche, les interrogations demeurent toujours quant à l'addition d'une ultime épreuve sur le New Jersey Motorpark de Milville qui avait accueilli le championnat 2010 de la spécialité.

Autre nouveauté, le championnat US placé jusqu'à présent sous la direction de la structure "RallyCar" sera désormais associé au championnat tout-terrain (Off-Road Championship Series) concernant les épreuves organisées sur la côte est, lors de la seconde partie de Championnat.

 

Calendrier Championnat US de Rallycross 2011

25.03-26.03 - Irwindale Speedway - Irwindale, CALIFORNIE - USA

15.04-16.04 - Old Mill Rally Park - Snoqualmie, WASHINGTON - USA

17.06-18.06 - Pikes Peak International Raceway - Fountain, COLORADO - USA

13.08-14.08 - Bark River International Raceway - Bark River, MICHIGAN - USA

03.09-04.09 - Crandon International Off-Road Raceway - Crandon, WISCONSIN - USA

15.09 - Chicagoland Speedway - Joliet, ILLINOIS - USA

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu