Avertir le modérateur

06/03/2011

Trophée Andros (Stade de France) : Prost et Stievenart pour conclure

knapick lemmonnier stade france 2011 presentation public.jpgprost dacia stade de france 2011.jpgLe Dacia Duster "glace" de quadruple champion du monde de Formule 1, Alain Prost, a conclu sa saison de la meilleure façon, en décrochant la victoire devant 60 000 spectateurs enthousiastes, hier au Stade de France pour l'épilogue du Trophée Andros version 2010-2011. Co-équipier de Prost pour l'occasion, Evens Stievenart, s'est également imposé pour le compte de la Finale Elite Sup 1.


Dénué de tout intérêt sportif depuis le titre acquis par Jean-Philippe Dayraut à Lans-en-Vercors il y a quelques semaines, ce rendez-vous du Stade de France, pour les pilotes de l'Andros prenait plus des airs de fête, dont le maître mot restait le spectacle.

Et d'ailleurs, en terme de "show", qui d'autre que Max Mamers peut se targuer d'affiches aussi alléchantes sur un territoire hexagonal souvent hostile aux manifestations du genre ? Créer l'évènement est une des spécialité du "Chef", et ce n'est pas le "Défi Andros" remporté par Alain Prost, opposant les pilotes labellisés "Formule 1" à Jean-Philippe Dayraut, qui allait faire déjouer les pronostics.

Pour le reste, il faudra noter la bonne tenue de nos "Rallycrossers", actuels ou anciens. A commencer par Benjamin Rivière qui décroche le podium de la seconde Finale Elite Sup 2 derrière Prost, et le pilote DA-Racing bien connu des meetings d'Autocross, Jean-Baptiste Dubourg. Pour sa part, le champion de France de Rallycross 2001, Pierre Llorach, s'imposait face à Dayraut et Panis pour le compte de la 5ème place.

Enfin, les Finales Elite ont permis de mettre à l'honneur Christophe Jouet, second, et Anne-Sophie Lemonnier qui obtient la 3ème place, lors de la première Finale. Constat similaire lors de la Finale 2, où Hervé Knapick au volant de la BMW Serie 1 "Pailler Compétition" aux couleurs de "Total" accroche la seconde place derrière Lubrano.

 

Finale Elite 1

1-Daziano

2-Jouet

3-Lemonnier

 

Finale Elite 2

1-Lubrano

2-Knapick

3-Fontanel

 

Finale Elite Sup 1

1-Stievenart E.

2-Villeneuve

3-Lanctuit

4-Grosjean

5-Dubourg A

 

Finale Elite Sup 2

1-Prost

2-Dubourg JB

3-Rivière

4-Lubrano

5-Llorach

6-Dayraut

7-Panis

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu