Avertir le modérateur

05/03/2011

Rallycross Global : Eriksson touche au but

eriksson andreas portrait 2.jpgglobal rallycrosss championship logo.jpgAndreas Eriksson s'est exprimé, par l'intermédiaire de son site web, suite à l'annonce du lancement du championnat "Global Rallycross". Le suédois qui s'est toujours dit "motivé" à l'idée de lancer la discipline à plus grande échelle, peut désormais montrer toute sa satisfaction.


« Ce qui se passe aux Etats-Unis en ce moment avec le Rallycross servira de base pour développer la discipline sur le plan mondial. Le fait qu'un tout nouveau promoteur californien soit présent en co-opération avec ESPN nous donne l'assurance que la discipline sera largement diffusé sur le globe. C'est un sacré pas en avant pour le Rallycross et l'ouverture d'un nouveau chapitre dans l'histoire de la discipline »

Largement impliqué sur le continent américain depuis 2009, et ses présences répétées aux ESPN X-Games ou sa participation à la fameuse course de côte de Pikes Peak, Eriksson n'a jamais lâché la discipline. A l'origine de la venue de Tanner Foust ou Marcus Gronholm sur le championnat d'Europe de Rallycross, Eriksson est donc un des grands artisans de la démocratisation de la discipline moderne à l'échelle mondiale.

« Je reste persuadé que le Rallycross représente le futur du sport automobile (...) En même temps, toutes les sociétés et plus particulièrement les constructeurs automobiles ont besoin de nouvelles solutions pour aller chercher de nouveaux consommateurs, souligne Eriksson avant de conclure : Les gens sont en demande de spectacles extrêmes et le Rallycross fait le lien entre le réalité et le monde des jeux vidéos. L'expérience d'OMSE accumulée depuis ces deux dernières saisons nous a montré que l'intérêt pour le Rallycross est énorme et ne cesse de grandir".

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu