Avertir le modérateur

03/03/2011

Rallycross US : Revolution time ?

global rallycrosss championship logo.jpgdoran liam us rallycross 2.jpgLa discipline serait-elle en train de faire sa révolution outre-atlantique ? C'est en tout cas le souhait, et la direction, que semble prendre le Rallycross en Amérique du Nord, par le biais de son promoteur, Brian Gale et du média US ESPN, et ce, alors même que la discipline n'a pas encore soufflé sa première bougie sur les terres de l'oncle Sam ...


Sous l'impulsion de Gale, le Rallycross bénéficiera par l'intermédiaire de la société "RallyCross Management", d'un nouveau support pour assurer sa promotion et l'organisation du Championnat.

L'autre nouveauté, et non des moindres, concerne la nouvelle appellation du Championnat US, qui prendra le nom très "mondialiste" de "Global Rallycross Championship".

Aussi, et contrairement à ce qui avait été annoncé il y a quelques semaines, le calendrier ne sera composé que de trois rendez-vous en 2011. Autre originalité, la première journée de course sera réservée à l'épreuve du Super Rally. Cette dernière correspondra à des affrontements par éliminations directes par séries de deux voitures tandis que l'épreuve de Rallycross prendra la suite du Super Rally lors de la seconde journée de compétition. Les deux disciplines aboutiront à un classement différencié qui sacrera en fin de saison un champion "SuperRally" ainsi qu'un champion dans la catégorie "RallyCross".

Si la première épreuve du Championnat se tiendra bien sur le Speedway Californien d'Irwindale,en revanche, la seconde manche prendra la direction de Seattle, avant de conclure au mois de juin dans le Colorado, sur le Pikes Peak Raceway. En d'autres termes, le tracé qui avait accueilli les débuts de la discipline à Millville dans le New Jersey, disparaît manifestement du calendrier et toutes les épreuves se dérouleront, en conséquence, uniquement sur la côte ouest des Etats-Unis.

Enfin, les pilotes qualifiés à l'issue de ces six manches partagées entre Rallycross et SuperRally, auront l'honneur de se retrouver dans le Coliseum de Los Angeles à la fin du mois de juillet, pour la 17ème édition des ESPN Summer X-Games.

 

Calendrier RALLYCROSS  2011

26 mars – Irwindale Speedway, Los Angeles, CA

16 avril– Old Mill Rally Park, Seattle, WA

18 juin – Pikes Peak Raceway, Colorado Springs, CO

31 juillet – X Games 17, Los Angeles, CA

 

Calendrier SUPERRALLY 2011

25 mars – Irwindale Speedway, Los Angeles, CA

15 avril– Old Mill Rally Park, Seattle, WA

17 juin – Pikes Peak Raceway, Colorado Springs, CO

30 juillet – X Games 17, Los Angeles, CA

Commentaires

Il est interessant de lire, merci beaucoup! Je continuerai a lire votre blog

Écrit par : jocuri gratis | 04/03/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu