Avertir le modérateur

03/03/2011

Global Rallycross : Une série mondiale sous trois ans ?

global rallycrosss championship logo.jpgxgames foust and co.jpgGLa présentation de la seconde saison du Championnat US de Rallycross, rebaptisé pour l'occasion "Global RallyCross Championship", a également fait apparaître une autre réalité. En effet, la collaboration entre le promoteur de la série, Brian Gale, et le géant US des médias sportifs, ESPN et diffuseur exclusif de la discipline dans le monde entier, a aboutit sur un plan portant sur trois saisons, d'ici à 2013.


L'objectif ? Il est relativement simple puisque l'entité "RallyCross Management" créée par Brian Gale, pour assurer la promotion et l'organisation du Championnat, vise à la mise en place d'une série mondiale de la spécialité sous trois ans. Mieux, il s'agira d'établir la discipline comme "un sport majeur mondial". Tout un programme ...

Si la saison 2011 devrait se résumer à trois évènements, divisés entre Rallycross et SuperRally (course en duel par élimination directe) avec l'opportunité, pour les meilleurs, de pouvoir s'aligner sur les désormais fameux, Summer X-Games, la tendance à la démocratisation de notre sport devrait rapidement s'accélérer d'ici 2012.

Ainsi, si l'on en croit les propos de Brian Gale, 2012 devrait être l'occasion pour le "Global Rallycross championship" de sortir des frontières nord américaines pour un évènement qui viendra s'ajouter aux trois manches disputées sur le sol US. De plus, les pilotes devraient également se retrouver à l'occasion des Winter X-Games (version hivernale des X-Games), avant de conclure le championnat lors des Summer X-Games.

Enfin, 2013 devrait rimer avec l'explosion de la discipline sur le plan international puisque dix épreuves sont d'ores et déjà annoncées au programme. Tout commencera par trois épreuves sur le territoire nord américain, auxquelles il faudra ajouter deux autres manches hors Etats-Unis, avant que les pilotes ne se retrouvent sur les évènements X-Games organisés sur trois continents (Amérique, Asie, Europe). Les pilotes du "Global Rallycross Championship" devraient ensuite conclure leur saison, comme en 2012, par le biais des Winter, puis des Summer X-Games.

 

Global RallyCross Championship : une stratégie sous trois ans

2011

-Trois manches US

+ Summer X-Games

 

2012

-Trois manches US

+ Une manche internationale

+ Winter X-Games

+ Summer X-Games (finales)

 

2013

-Trois manches US

+ Deux manches internationales

+ Trois évènements X-Games (America/Asia/Europe)

+ Winter X-Games

+ Summer X-Games (Finales)

 

Crédit photo : Lars Grange/ESPN

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu