Avertir le modérateur

02/03/2011

Rallycross Europe : Linnemann vise le Top 5

linnemann ulrik portrait.jpglinneman ulrik portugal 2010.jpgLe pilote danois de 22 ans, Ulrik Linnemann, repartira cette saison pour un programme européen complet, au volant de la 207 Super1600 ex-Ronny Larsson. Comme en 2009, Linnemann a terminé le dernier exercice au 10ème rang de la Division 1A/Super1600. Mais la cure d'amaigrissement imposée à sa monture cet hiver semble avoir donné quelques idées à Linnemann qui fera du Top 5, son objectif principal.


Passé tout près de la victoire la saison passée lors de l'avant dernière manche du Championnat d'Europe de Rallycross en Pologne, le pilote danois, Ulrik Linnemann, avait finalement dû se contenter de la troisième marche du podium derrière Timerzyanov et Bakkerud. Une performance qui tranchait alors avec la saison difficile vécue par le danois, puisque Slomczyn, constituera sa seule apparition de la saison en Finale A. Freiné dans son ascencion par une 207 trop "enrobée" pour pouvoir légitimement jouer les premiers rôles, l'équipe danoise s'est employée cet hiver à faire descendre le modèle de la marque Peugeot au poids minimum.

"J'ai de grandes ambitions dans cette discipline. Cela a toujours été un rêve de pouvoir m'exprimer en sport automobile, et comme beaucoup de mes adversaires européens, de pouvoir éventuellement en vivre (...) Je suis définitivement prêt pour cette nouvelle saison qui s'annonce. Je n'ai jamais été aussi bien préparé que je ne le suis actuellement, et la confiance que j'ai en moi, devrait me permettre d'obtenir de bons résultats. (...) Je pense que les améliorations apportées cet hiver nous permettront de nous rapprocher des pilotes de tête. Viser le Top 5 du Championnat ne me semble pas un objectif irréalisable"

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu