Avertir le modérateur

02/03/2011

Dirt 3 : Codemasters fera (une nouvelle fois) honneur au Rallycross

codemasters-logo.jpgdirt 3.jpgDepuis la tragique disparition de Colin Mc Rae, la célèbre franchise "Colin Mc Rae Rally" de l'éditeur de jeux vidéos Codemasters, avait pris ces derniers temps une tournure bien différente des débuts avec la nouvelle série non moins célèbre des "Dirt" et "Dirt 2".


Moins tournées sur le Rallye "pur et dur" que sur le "show", Codemasters avait commencé à introduire quelques uns des bolides si chers à notre discipline tout en redefinissant son image autour du personnage de Ken Block. Et à quelques mois de la sortie du troisième épisode de "Dirt", l'éditeur n'a pas failli à la règle, au point de retrouver une certaine 207 WRC "Rallycross" bien connue de nos circuits français ...

Certes, l'information n'est pas confirmée par les principaux intéressés et n'émane pas de sources officielles proches de Codemasters, mais plutôt d'adeptes du fameux jeu vidéo qui n'hésitent pas à compiler et analyser le moindre des indices disponibles sur internet, ou ailleurs. On ne sait pas encore quelles couleurs orneront la carrosserie de la 207, mais on ne serait pas surpris d'y retrouver la monture de la légende du Rallycross français, Jean-Luc Pailler himself, seule Peugeot évoluant, en effet, régulièrement au sein des plus hautes sphères européennes de la discipline.

Quoi qu'il en soit et dans l'attente de la liste définitive des voitures disponibles dans "Dirt 3", la Peugeot 207 (quelque soit ses couleurs) ne sera pas la seule à représenter la discipline. En effet, Codemasters nous resservira les Ford RS200 Evo2 et MG Metro 6r4 de Pat Doran et Lawrence Gibson, si chères au championnat Britannique de Rallycross, ou encore la Mitsubishi Evo X de Steve Hill, auxquelles il faudra rajouter la Ford Fiesta MK7 de la structure "MSE-Olsbergs", en plus de celle dévolue aux couleurs du Monster World Rally Team de Ken Block.

Espérons simplement que le comportement en piste des voitures ne ressemble pas une savonnette lancée à pleine vitesse dans une baignoire, comme ce fut, malheureusement, souvent le cas ces derniers mois avec les deux premières éditions de "Dirt".

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu