Avertir le modérateur

01/03/2011

Rallycross Europe : Smetana sur le retour

SMETANA ONDREJ PORTRAIT.jpgSMETANA ONDREJ KERLABO 2010.JPGDans une interview accordée au site Rallycross.CZ [disponible en cliquant ICI], le pilote tchèque, Ondrej Smetana, a confirmé son retour en Championnat d'Europe de Rallycross, toujours au volant de sa vénérable Ford Puma S1600.


La saison passée, Ondrej n'avait pas été en mesure de s'aligner sur les manches composant la seconde partie du Championnat. En proie à de sérieux problèmes moteur qui avaient alors, sérieusement amputé le budget du jeune tchèque, ce dernier avait vu sa saison stoppée rapidement, après quatre épreuves disputées seulement. Pire, un pied fracturé en fin de saison avait même empêché Smetana de participer au dernier rendez-vous du calendrier 2010, chez lui, à Sosnova.

Avec une Puma allégée d'une cinquantaine de kilos pendant l'hiver, la tâche du tchèque n'en sera pas moins aisée face à l'armada de Super 1600 « dernière génération », tout autant que le rouleau compresseur "Set Promotion", qui fait figure d'ultra favori pour ramener un cinquième titre européen en Finlande, par le biais de ses pilotes, Andreas Bakkerud et Ildar Rakhmatullin.

"Nous ferons toute l'Europe même si nos plans peuvent être amenés à changer en fonction de nos résultats et de nos moyens" tient à souligner Ondrej.

Apparu sur la scène européenne en 2008, son premier programme complet hors de ses terres s'était alors traduit par un podium final dans la catégorie rassemblant les voitures du Groupe N. Au volant d'une Honda Civic-Type R, Smetana avait récolté quatre podiums et cumulé neuf finales A, seule la manche française échappant au talent du jeune tchèque, alors âgé de 16 ans seulement. Avec l'arrêt du Groupe-N, Smetana avait alors fait le pari ambitieux de sauter le pas vers la D1A [Super1600] en 2009 pour une 12ème place finale. En revanche, Smetana n'a jamais dépassé le cap de la Finale B. Son meilleur résultat en catégorie Super 1600 demeure sa 8ème place obtenue, chez lui, à Sosnova, lors de la saison 2009.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu