Avertir le modérateur

24/02/2011

Rallycross Europe : Jernberg renonce à l'Europe

jernberg portrait.jpgJERNEBRG HOLJES 2010.jpgQuatrième du dernier championnat avec deux victoires, le suédois Michael Jernberg a pris la décision de ne pas s'aligner sur l'ERC cette saison. Arrivé au terme du contrat qui le liait à la firme Skoda depuis trois ans, Jernberg participera en revanche à quelques manches du Championnat US de Rallycross.


"Cela fait tellement d'années que je suis le championnat d'Europe. J'y ai vu tellement de choses. Je suis convaincu depuis longtemps qu'il y a encore de la place pour des améliorations mais d'un autre côté, je ne vois toujours rien venir, et c'est ce qui m'a un peu dérangé en fin de saison dernière. Je me suis dit que concourir aux Etats-Unis n'était finalement pas une si mauvaise idée. Peut-être que mon absence en Championnat d'Europe ne durera pas plus d'une saison. Nous verrons comment les choses vont se dérouler cette année mais je garde tout de même l'idée de retourner en Europe en 2012 si j'ai le sentiment que c'est le bon moment pour moi"

A la suite de Kenneth Hansen qui annonçait il y a quelques semaines qu'il ne mènerait qu'un programme partiel en ERC cette saison, Jernberg crée donc lui aussi la surprise en prenant du recul sur le championnat Européen. Jernberg laisse en revanche la porte ouverte à un possible retour dès la saison 2012.

"Nous avons choisi de piloter aux USA en 2011 même si Skoda ne distribue pas de véhicules là-bas. Comme je ne suis plus soutenu de manière officielle par le constructeur, je peux me concentrer sur le défi du championnat US. J'ai une voiture préparée de manière optimale et qui est prête à courir et j'ai donc décidé de l'utiliser plutôt que de devoir en construire une autre pour moi, en prévision de la saison 2011. Nous avons envoyé la structure et la voiture ainsi que des pièces de rechange depuis déjà un petit moment dans le but de piloter là-bas cette année"

Michael Jernberg sera au départ de la première manche du Championnat US de Rallycross 2011 sur le tracé californien d'Irwindale" les 26 et 27 mars prochains.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu