Avertir le modérateur

17/02/2011

Rallycross Europe : Tanner Foust reste prudent sur ses objectifs

foust tanner portrait medaille or xgames 2010.jpgfoust tanner lydden 20102.jpgSuite une saison 2010, pour le moins complète sur le plan sportif, le premier champion de Rallycross US de l'histoire est sur le point de participer à sa première saison complète, sur le continent européen, aux côtés d'Andreas Eriksson. Avec toute une série d'améliorations censées compenser les défauts de l'année écoulée, Tanner Foust compte bien s'affirmer parmi les hommes forts de ce championnat d'Europe, même si le pilote US a bien conscience des nombreux pièges qui l'attendent.


"J'ai déjà fait cinq courses européennes avec cette voiture. Maintenant, je comprends de mieux en mieux les circuits ainsi que la voiture et je peux adapter les réglages beaucoup plus en direction de mon style pilotage plutôt que de rester sur ceux adoptés par Andreas. (...)Cette saison, je n'aurai plus d'excuses, car je commence à bien connaître la voiture à force de passer beaucoup de temps à son bord. Je commence également à bien connaître mes adversaires en Championnat. Le but cette saison sera de travailler ma régularité. La pression est sur Andreas qui doit faire des voitures qui fonctionnent et je sais qu'il est compétent pour ça. Pour, moi, le job consistera à être le plus régulier possible pour faire partie des pilotes de pointe du Championnat. »

Présent sur cinq épreuves seulement en 2010, Tanner Foust devra néanmoins s'adapter à de nouveaux circuits. Mais la situation ne semble pas inquiéter le pilote "Rockstar" outre mesure. Foust, en sportif accompli ne souhaite pas pour autant griller les étapes et connaît la difficulté de s'imposer dans la catégorie reine de l'ERC. Après deux qualifications en Finale A sur cinq épreuves disputées en 2010, les objectifs de Foust se montrent raisonnables pour la saison à venir.

"Je ne connais que la moitié des circuits mais ceux-ci évoluent en permanence au fur et à mesure du meeting. J'ai toujours un manque d'expérience mais Andreas fait en sorte d'apporter la sienne pour compenser cela. Apprendre les tracés ne fait pas partie des problèmes majeurs. La plus grosse partie du travail consiste à connaître la voiture, mais ça, j'ai eu le temps de le faire. Ce sera certainement difficile sur les circuits que je connais pas encore mais de toutes façons, ce sera compliqué sur chaque manche du championnat de pouvoir se qualifier pour la Finale A. (...) J'espère au minimum être dans le Top 10 et pourquoi pas, dans le Top 5."

En attendant de pouvoir s'exprimer sur les circuits du Championnat d'Europe de Rallycross, Tanner Foust disputera la première manche du Championnat US de la spécialité sur le Toyota Speedway d'Irwindale, en Californie, à la fin du mois de mars prochain.

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu