Avertir le modérateur

17/02/2011

Rallycross Europe : Eriksson ne vise pas le titre

eriksson andreas portrait 2.jpgeriksson test 2010 recadre pour blog.jpgAprès un exercice 2010 pour le moins compliqué et conclu en sixième position seulement, Andreas Eriksson a déclaré qu'il était peu probable pour lui de pouvoir envisager sérieusement le sacre européen cette saison. Le patron d'Omse estime, en effet, que ses nouvelles responsabilités au sein de la structure suédoise, tout autant que son rôle de team manager pour le compte de Tanner Foust, ne constituent pas les conditions idéales pour pouvoir se concentrer pleinement et exclusivement sur son pilotage.


"C'est vraiment quelque chose de difficile, je mentirais si je disais que je peux jouer le titre européen dans ce contexte. Nous travaillons avec Ford et le but est de construire des voitures compétitives et j'assume mon rôle qui est de m'assurer que les voitures fonctionnent. Je n'ai pas de pression car je sais que je ne peux pas jouer le titre, donc je sens que ça va être une bonne saison »

Pour autant, si Andreas Eriksson a mis de côté ses ambitions personnelles sur le plan sportif, celles d'Omse, pour cette nouvelle saison ERC demeurent élevées. Certes, Eriksson a bien conscience que le niveau des hommes de tête ne suppose aucun droit à l'erreur, et qu'il ne faudrait renouveler quelques unes des douloureuses expériences de la saison passée. Mais, si Eriksson affirme haut et fort qu'il n'est pas en position de pouvoir jouer le championnat sur la longueur, il n'est pas question pour lui d'abandonner le "fighting spirit" qui l'anime.

"La saison passée, nous avions de grandes attentes mais quelques soucis techniques nous ont empêché de bien figurer, donc nous avons fait en sorte de corriger tous ces petits problèmes. Rejoindre les pilotes en pointe de ce Championnat est quelque chose de difficile donc notre but cette année est de faire une voiture rapide. Nous avons compris ce que nous devions améliorer. Donc nous travaillons dur et nous verrons bien les résultats sur la piste. Tanner Foust veut faire partie des meilleurs. Quant à moi, je préfère me concentrer sur le fait que tout fonctionne avec la voiture, mais bien sûr, je veux toujours gagner des courses et c'est la raison pour laquelle je suis là."

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu