Avertir le modérateur

15/02/2011

Rallycross Europe : Rakhmatullin rejoint Set Promotion

rakhmatulllin kouvola a recadrer 2010.jpglogo set promotion.pngJussi Pinomaki a annoncé aujourd'hui que le pilote russe, Ildar Rakhmatullin, rejoindrait Set Promotion pour la saison 2011 du Championnat d'Europe de Rallycross. Ce dernier fera équipe avec Andreas Bakkerud sur une des Renault Clio II S1600 de la structure finlandaise.


"Je suis très heureux d'annoncer et de confirmer que ces deux jeunes talentueux pilotes évolueront au sein de notre équipe. Ildar et Andreas ont terminé le dernier championnat au 2ème et 3ème rang. Les deux pilotes auront le titre pour objectif, nous nous dirigeons donc vers un challenge excitant. Nous connaissons bien ces deux pilotes puisqu'Andreas a participé à quelques courses à nos côtés et Ildar avait en mains la voiture que je pilotais en 2008, donc nous avons été en contact ces deux dernières saisons." commente Jussi Pinomaki.

Autant dire qu'avec deux pilotes de ce calibre, le titre 2011 s'est trouvé deux favoris logiques. Vainqueur de la dernière manche de la saison 2010 en République Tchèque, Andreas Bakkerud verrait d'un bon œil, la transition de la Peugeot 206 S1600 à la Clio II S1600, conclue par un titre. Troisième du général l'année dernière pour son premier programme complet en ERC, Bakkerud devra tout de même se méfier de Rakhmatullin, dont la courbe de progression, en deux années seulement, en fait un prétendant logique à la place laissée libre par son compatriote, Timur Timerzyanov, parti chez KHM.

Quatrième en 2009 pour sa première saison en ERC, Rakhmatullin a connu une saison 2010 couronnée de succès avec un total de sept podiums pour huit Finales A disputées. Dauphin de Timerzyanov au classement général, Rakhmatullin ne compte qu'une seule victoire en Championnat d'Europe de Rallycross [Finlande 2010].

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu