Avertir le modérateur

14/02/2011

Rallycross Europe : Sterkens toujours dans la course

sterkens jos portrait.jpgVainqueur de la première édition du Championnat Touringcar (ex-D2) en 2007, le pilote belge Jos sterkens fiesta 2008.jpgSterkens nourrit toujours quelques ambitions de titre au sein de la catégorie selon le site Rallycross.com . Après avoir piloté une Ford Fiesta puis une Focus, le vétéran a fait le choix, à l'image d'un Pedro Bonnet, de passer à la vitesse supérieure avec la construction d'une Volvo C30.


"Après plus de 30 ans d'association avec Ford en Rallycross, j'ai pris la décision de changer en choisissant Volvo pour la saison 2011. La voiture n'est pas encore terminée. Le but sera d'être prêt pour le mois de mai. Cependant, la saison 2011 servira avant tout à m'habituer à la voiture tout autant qu'à la dévelepper. Notre véritable objectif sera la saison 2012 où nous tenterons de décrocher le titre de Champion d'Europe."

Second du championnat ERC en 2008 derrière son compatriote Michael de Keersmaecker, puis en 2009 derrière Knut Ove Borseth, Jos Sterkens a vécu une saison compliquée en 2010, n'obtenant qu'une 6ème place finale. Avec trois qualifications obtenues pour une Finale A, Jos reste bien loin des standards entrevus dans le passé avec 10 qualifications en autant de courses en 2008, et un total de 9, en 2009.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu