Avertir le modérateur

14/02/2011

Rallycross Europe : Groblewski sur le retour ?

groblewski portrait.jpggroblewski portugal 2006 vw polo.jpgChampion d'Europe 2006 en D1A/Super 1600, Krzysztof Groblewski a depuis mis ses activités en Rallycross de côté. Concessionnaire Audi et VW, le polonais a récemment reçu la visite de l'édition polonaise du magazine "Live and Travel". Une occasion de prendre quelques nouvelles de l'unique polonais de l'histoire du Rallycross à avoir obtenu un titre européen.


C'est par la force des choses que Groblewski a dû se résoudre à mettre un terme provisoire à ses sorties en ERC. A la tête de plusieurs concessions automobile, le polonais aux 14 succès européens s'est rapidement recentré sur ses activités professionnelles. Pour autant, après une saison 2008 marquée par une participation en ¨Porsche Carrera Cup en Pologne, Groblewski semble décidé à ne pas tirer un trait définitif sur son avenir sportif. D'ailleurs, depuis quelques mois, le pilote polonais de 38 ans s'est attelé à la construction d'une nouvelle VW Polo S1600 destinée au Championnat d'Europe de Rallycross.

"Je rêve toujours d'un retour à la compétition mais j'ai tellement de choses à faire qu'il devient difficile de dégager suffisamment de temps pour m'adonner à cette activité. Pour parler de ma passion pour les sports mécaniques, je devrais commencer par rappeler que j'ai été refroidi du temps où mon père pratiquait le Rallye. Suite à un accident, il a dû passer de longues semaines sur un lit d'hôpital et ce fut une période compliquée pour toute la famille. J'ai donc débuté par le Tennis puis le Windsurf. Ensuite, quand j'ai commencé à gagner ma vie, je me suis mis au quad pendant une saison au cours de laquelle j'ai terminé second du Championnat d'Enduro. Nous nous sommes ensuite lancé dans la construction d'une voiture de Rallycross. Ma première saison ne s'est pas trop mal déroulée puisque j'ai terminé pas si loin que cela des meilleurs. La saison suivante, l'expérience accumulée m'a permis de mettre la main sur le titre de champion de Pologne avant de m'imposer également sur le plan européen [2006]. En 2008, on m'a proposé un volant pour disputer la Coupe Porsche en Pologne mais plusieurs évènements sont survenus et j'ai rapidement dû me concentrer sur mes activités professionnelles. Actuellement, nous construisons une nouvelle voiture (...) Je pense que je n'ai pas encore dit mon dernier mot."

Reste désormais à connaître les détails de ce projet et la date du retour à la compétition de l'unique polonais titré en Championnat d'Europe de Rallycross.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu