Avertir le modérateur

12/02/2011

Rallycross Europe : Johansson choisit la DS3

johansson david portrait.jpgcitroen-ds3-r-1.jpgSeulement neuvième du Championnat d'Europe de Rallycross 2010, David Johansson vient de signer un grand coup avec l'annonce de la construction d'une Citroën DS3 S1600 pour la saison 2011.


Privé de rythme l'année dernière avec une Peugeot 206 Super 1600 peu compétitive, Johansson a connu sa pire saison depuis ses débuts en ERC. Seulement 9ème du Championnat, Johansson avait, mauvais présage, débuté sa saison par un tonneau au Portugal. Il avait dû ensuite patienter jusque la manche belge de Maasmechelen pour décrocher sa première Finale A, en même temps que son premier podium, avant de récidiver en Pologne, échouant cette fois à la cinquième place.

Des résultats bien en deçà du potentiel du suédois qui avait réussi à conclure sa première saison complète en ERC à la 4ème place lors de la saison 2008. Grand espoir soutenu par la fédération suédoise du sport automobile au même titre que son compatriote, Johan Larsson, la première manche du championnat d'Europe de Rallycross à Lydden Hill sera certainement riche en enseignements quant à la nouvelle arme du pilote de Lidköping.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu