Avertir le modérateur

11/02/2011

Rallycross France : Steven Bossard vers le rallye

bossard steven portrait 2010.jpgrallye-junior-1.jpgLe champion de France de Rallycross de D1A va quitter la discipline pour d'autres horizons. En effet, en 2011, Steven Bossard participera au nouveau Championnat de France Junior organisé par la FFSA. Steven s'alignera donc au départ des spéciales au volant d'une Renault Twingo R1 de la structure "Chazel-Dalta".


Cette dernière qui s'occupe de la Renault Clio R3 de Manu Guiguou s'est d'ailleurs récemment mise en valeur, en permettant au duo Stéphane Lefebvre/Nicolas Gilsoul, de remporter la catégorie R2 au dernier Rallye Monte-Carlo.

Le Championnat de France des Rallyes Junior est né de l'initiative conjointe de la FFSA et de Renault Sport Technologies pour inciter les jeunes licenciés à se lancer au plus haut niveau du Rallye héxagonal. Seuls les pilotes nés après le 1er janvier 1986 peuvent se lancer dans ce nouveau challenge au volant de Renault Twingo R1 d'une puissance de 133 chevaux.

Le vainqueur se verra attribuer une Renault Twingo Sport R2 pour disputer un programme complet en Championnat de France des Rallyes en 2012. Avant d'entamer la première épreuve du Championnat Junior 2011 au Rallye du Touquet au mois de mars, Steven participera à une séance d'essais le 16 février prochain sur le pôle mécanique cévenol d'Alès.


Championnat de France des Rallyes 2011
20 mars : Touquet Pas de Calais
17 avril : Lyon Charbonnières Rhône
5 juin : Région Limousin
10 juillet : Rouergue Aveyron Midi Pyrénées
4 septembre : Mont Blanc Morzine
2 octobre : Rallye de France – Grand National
30 octobre : Critérium des Cévennes
27 novembre : Rallye du Var

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu