Avertir le modérateur

10/02/2011

WRC (Suède) : Eklund livre son pronostic !

eklund portrait.jpgrally sweden.jpgAlors que la première manche du WRC 2011 débute ce jeudi dans les forêts du Varmland, à l'occasion du "Swedish Rally", Per Eklund a soumis son regard de spécialiste incontesté de l'épreuve, aux médias suédois.


Per Eklund, vainqueur de cette épreuve en 1976 après une lutte homérique face à son compère de toujours, Stig Blomqvist, verrait bien l'équipe Ford disposer d'un avantage certain sur les routes suédoises. Même si Eklund juge le sexptuple champion du Monde, Sébastien Loeb, un ton au dessus de la concurrence.

"Les conditions climatiques sont parfaites et ce pourrait être un très bon rally et un point de départ positif pour la nouvelle réglementation entrée en vigueur cette saison, déclare Eklund, avant de poursuivre sur le talent de Sébastien Loeb : "C'est un pilote qui serait également capable de s'imposer en Formule 1. Le seul point noir pour lui et Citroën repose sur le fait que Ford semble disposer d'une voiture qui a eu droit à plus de roulage [que la DS3]. Mais en même temps, il faut être conscient que Citroën ne s'est jamais présenté avec de mauvaises voitures ou une mauvaise préparation sur un Rallye."

La dernière fois que Per Eklund s'est aligné sur le Rallye de Suède remonte à la saison 1996. Le vétéran suédois y avait alors obtenu une honorable 17ème place finale, avant de conclure sa carrière en WRC au RAC Rally, un an plus tard.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu