Avertir le modérateur

01/02/2011

Rallycross Europe : Pas d'ERC pour Godfrey !

godfrey julian portrait.jpggodfrey julian brc 2010.jpgLe motoriste double champion d'Europe de Rallycross en titre aux côtés de Sverre Isachsen, a déclaré au magazine « Rallycross World », avoir tiré un trait sur ses propres ambitions européennes. En 2011, le Britannique Julian Godfrey concentrera ses forces exclusivement sur le Championnat Britannique de Rallycross, au volant de la Ford Fiesta MK6 de Pat Doran, dans la catégorie Supercar (ex-Div 1).


"Pat Doran m'a proposé à la fin de la saison dernière d'utiliser sa voiture pour 2011 mais je dois avouer que jusqu'ici, je n'avais pas réfléchi plus que cela à son offre. Puis, Pat est revenu à la charge ces dernières semaines et j'ai finalement décidé de sauter le pas dans la catégorie Supercar. J'ai donc loué la voiture pour la saison avec pour condition de la lui remettre dans le même état qu'au moment de l'emprunt. Je vais donc attaquer la saison tranquillement en faisant attention à ne pas exploser le budget, parce que je suis conscient du coût qu'implique de mettre sur la piste ce genre de voiture, et je ne peux pas me permettre de gaspiller de l'argent stupidement (...) Je n'ai pas l'intention de construire ou de faire l'acquisition d'une Supercar donc cette chance qui m'ait offerte est certainement la seule d'en conduire une sur un programme complet, et cette opportunité ne se représentera probablement plus."

Toutefois, le britannique tient à tout prix à éviter le mélange des genres. Ainsi, lors de la manche britannique de l'ERC à Lydden Hill en avril prochain, Godfrey reprendra exceptionnellement le volant de sa Ford Fiesta S1600, pour se tenir au plus près des nombreux clients qui font appel à ses services dans les travées de l'ERC.

"Le Championnat d'Europe est plus compliqué à gérer car j'ai beaucoup de clients dans le paddock. C'est une des raisons pour lesquelles je m'alignerai au volant de la Fiesta S1600 car ces voitures sont moins exigeantes qu'une Supercar. Pat souhaitait que je m'inscrive dans la catégorie Supercar pour la manche ERC de Lydden, mais je peux pas faire ça. Je ne pense pas être en mesure de m'aligner en Supercar et de conduire contre mes propres clients".

Champion de Grande-Bretagne en titre au sein de la catégorie Supermodified, Julian Godfrey s'est également illustré en ERC la saison passée, en accrochant notamment une qualification en Finale A, sur la butte du Diable de Maasmechelen. En cinq épreuves européennes disputées en 2010, Godfrey est parvenu à marquer des points à quatre reprises, le tout, pour une 12ème place finale dans la catégorie Super1600(ex-D1A). A noter qu'en plus du titre obtenu en ERC avec Isachsen, Julian Godfrey s'est également imposé en catégorie "Touringcar" (ex-Div2) par l'intermédiaire de Derek Tohill, avant de remporter le titre britannique "Supercar" aux côtés de Pat Doran.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu