Avertir le modérateur

31/01/2011

Pikes Peak : Prost avec Dayraut ?

prost portrait Bernard BAKALIAN et Bruno BADE.jpgPPHC.JPGAlain Prost serait-il intéressé par le projet "Pikes Peak 2011" de Jean-Philippe Dayraut ? Les deux leaders de l'Andros pourraient en tout état de cause, rapidement se trouver des atomes crochus. Si Dayraut n'a pas caché son intention de prendre part à la plus grande course de côte au monde , la nouvelle de sa probable association avec le constructeur roumain Dacia, propriété de Renault, dans les colonnes du n°1789 du magazine "Auto-Hebdo", pourrait intéresser Alain Prost.


Soutenu sur les épreuves hivernales du Trophée Andros par Dacia, Alain Prost verrait certainement d'un bon œil le rapprochement de Dayraut avec le constructeur pour une éventuelle participation à la prochaine édition de l'épreuve du Colorado. Pour autant, le quadruple champion du monde de F1, soucieux de ne pas torpiller le projet de Dayraut, s'est simplement dit "intéressé" par ce programme tout en affichant sa "disponibilité".

« Il y a un projet, c’est le projet de Jean-Philippe Dayraut. Je sais qu’il est en discussion avec Dacia puisque tout est ouvert. Je suis là en même temps pour l’aider s’il monte le projet. Pour l’instant, ce n’est pas du tout d’actualité pour moi. Je regarde juste ce qu’il se passe, je suis attentif. Ca concerne avant tout Jean-Philippe et Dacia. J’ai un grand intérêt pour ce genre de challenge, même si je me concentre actuellement sur le Trophée Andros. Je ne sais pas ce qu’il se passera dans le futur mais c’est vrai que je suis ce projet avec intérêt. J’ai beaucoup de respect pour Jean-Philippe et je suis bien sûr très proche de Dacia. S’il y a un projet qui se monte à côté du Trophée, je le suivrais avec attention. Mais, pour l’instant, je ne suis pas dedans, c’est Jean-Philippe."

Si Dayraut présente une sérieuse carte de visite, il est vrai que l'association avec Alain Prost rappellerait sans nul doute la stratégie déployée par Ford en 2009, où le constructeur US avait associé une « légende » du sport automobile mondial en la personne de Marcus Gronholm pour accompagner le suédois Andréas Eriksson.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu