Avertir le modérateur

20/01/2011

IRC (Monte Carlo) : Knapick aime la neige, Peugeot aussi ...

01_irc1.jpgknapick portrait 3.jpgEngagé pour l'épreuve du centenaire aux côtés de Grégory Pain, Hervé Knapick aura su profiter de la neige lors de l'ES 8 pour imposer sa Subaru Impreza Sti au 8ème rang de la spéciale emmenant les pilotes de Vassieux au Col de Gaudissart.


Inscrite au calendrier de l'IRC, cette 100ème édition du Monte Carlo 2011 aura réservé son lot de surprises. Au temps hivernal d'une première journée de compétition dominée par le champion IRC en titre, Juho Hanninen, auront succédé la neige et l'expérience du revenant François Delecour, tout autant que l'efficacité du champion de France des Rallyes, Bryan Bouffier, qui s'est emparé de la tête du classement au soir de la seconde journée, au volant de sa Peugeot 207 S2000.

Les premiers flocons aperçus au début de l'après-midi à Saint-Jean de Royans n'allaient pas arranger la tâche des leaders, et les premières victimes allaient rapidement tomber. Dans ce contexte, le choix des pneumatiques allait s'avérer déterminant pour la suite du Rallye. Si Bouffier et Delecour ne commettaient pas d'erreurs dans le choix de leurs montes respectives, d'autres comme Solberg ou Hanninen allaient perdre tout espoir de remporter le Rallye.

Pour Olivier Quesnel, le directeur de l'équipe Peugeot Sport, les choses ne pouvaient pas mieux tourner. Alors qu'il attendait une réaction de ses pilotes après une première étape écrasée par la firme tchèque Skoda, les Peugeot occupent ce soir les deux premières places du général avec le duo Bouffier, Delecour.

De son côté, Hervé Knapick est bien parti pour participer à la mythique montée du Turini vendredi soir. Seizième pour le moment, il fait partie des 60 heureux privilégiés qui auront l'opportunité de prendre le départ de l'une des spéciales ayant construit l'histoire et la légende de ce Rallye.


Cliquez ICI pour consulter le classement général à l'issue de la seconde étape

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu