Avertir le modérateur

14/01/2011

Rallycross Europe : Borseth confiant pour 2011

Propriétaire depuis la semaine passée de la Ford Focus du "Pauwels Motorsport", Knut Ove borseth devant focus pauwels portrait.jpgduval francois maasmechelen 2009.jpgBorseth fera ses grands débuts dans la catégorie reine des "Supercars" lors de la prochaine saison du Championnat d'Europe de Rallycross qui débutera à la fin du mois d'avril sur le tracé britannique de Lydden Hill. Si la problématique principale du Champion ERC 2009 "Touringcar" restait de compléter son budget 2011, le norvégien est confiant quant à sa capacité à attirer de nouveaux partenaires d'ici l'ouverture de la saison.


"Nous avons encore besoin de trouver de nouveaux partenaires. Il nous manque encore la moitié des 350 000 Euros que nous devons collecter pour participer à un championnat complet" assure Borseth, qui pense pouvoir boucler son budget d'ici au 20 mars prochain. Ensuite, Borseth entamera quelques tests de pré-saison en Angleterre, lors de la manche du Championnat Belgo-Britannique, prévue courant mars à Lydden Hill, sorte de répétition générale de la manche européenne qui prendra ses quartiers, ici-même, quelques semaines plus tard.

"Si je parviens à participer à un Championnat complet, j'aurai pour objectif de me battre pour le Top 10 du général. Ensuite, nous pourrons penser à viser un podium. L'objectif majeur sera de rejoindre la Finale A mais soyons honnêtes, je m'attends à une saison difficile. Bien que je sois champion d'Europe de l'ex-Division 2, je ne serai qu'un novice à ce niveau là de la compétition"

 

Crédit photo : Johan Dingenen

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu