Avertir le modérateur

12/01/2011

Rallycross Europe : Timerzyanov rejoint Doran chez KHM

doran liam portrait.jpgtimerzyanov tiumur portrait.jpgLe Champion d'Europe 2010 de la catégorie Super1600, le russe Timur Timerzyanov, rejoindra le britannique Liam Doran cette saison au sein de la structure KHM. Plus étonnant en revanche, Kenneth Hansen ne participera pas à un programme complet cette saison en Championnat d'Europe de Rallycross.


Le pilote le plus titré de l'histoire de la discipline consacrera ainsi plus de temps à son rôle de Team Manager au sein de la structure KHM. Une situation qui ne semble réjouir qu'à moitié le multiple champion d'Europe, même si ce dernier consacrera une grande partie de ses efforts sur le développement de la nouvelle Citroën DS3 en début de saison.

"Je suis impatient que la saison commence, nous avons à relever un nouveau challenge sur le plan technique et nous allons évoluer également dans la manière dont fonctionne l'équipe. Sur le fait de ne pas disputer une saison complète cette année, je dois avouer que mes sentiments sont partagés. Cette évolution pour l'équipe et notre business est plaisante mais je sens que je suis encore assez rapide pour gagner des courses d'autant que l'envie est toujours là. D'un autre côté, le travail effectué avec Liam la saison passée pour l'aider à se construire en tant que pilote était intéressant et je serai d'autant plus disponible cette saison pour Liam et Timur si je ne participe pas à toutes les manches." souligne Kenneth.

En revanche, si Hansen se sent largement au niveau pour jouer le championnat, son rôle grandissant dans la fonction de Team Manager pourrait bien aider Liam Doran et Timur Timerzyanov, à franchir un pallier supplémentaire vers les plus hauts sommets du championnat Européen.

"Leur style de pilotage sont différents mais je pense qu'ils vont bien travailler ensemble tout en apprenant l'un de l'autre. Timur s'est essayé au volant de notre voiture et reste conscient que le pilotage d'une Supercar reste compliqué même si je suis persuadé qu'il se débrouillera bien. De son côté, ce qu'a montré Liam la saison passée était incroyable et il est incroyablement rapide sur certains tracés du Championnat. Nous devrons l'aider à obtenir de meilleurs résultats quand certaines courses deviendront plus difficiles, c'est de cette façon qu'il sera en position pour remporter le Championnat."

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu