Avertir le modérateur

08/01/2011

Trophée Andros (Isola 2000-Course 2) : Romain Grosjean ouvre son compteur

andros_logo.gifDUBOURG jb AND11-VSC PICTURES libre.jpgRomain Grosjean a ouvert son compteur de victoires à Isola 2000, ce soir, à l'occasion de la course 2 du Trophée Andros. Vainqueur des deux manches qualificatives, le pilote de la structure girondine "DA Racing" s'est imposé devant le surprenant pilote suisse, Jonathan Hirschi, tandis qu'Alain Prost complète le podium à l'issue de ce week-end dans les Alpes Maritimes.


Quatrième, le pilote officiel Skoda, Franck Lagorce a bien négocié sa course en dépit des 20 kg de lest embarqués sur sa monture tchèque. De son côté, si Dayraut fut handicapé par 40 kg, portant, au passage, son total à 400 kg depuis le début du Trophée, sa 5ème place reste honorable quand on sait que le vainqueur de la course 1, Olivier Panis, doit se contenter de la 10ème position avec 60 kg supplémentaires sur sa Skoda Fabia.

Absent à Isola 2000, Jean-Luc Pailler a laissé les pleins pouvoirs à son compère Hervé Knapick au volant de la BMW Série 1. Quatorzième de la course 1, Hervé n'a rien pu faire pour améliorer sa performance, et se contente de la 16ème place juste derrière Benjamin Rivière.

Au général de l'Andros, Alain Prost profite de sa troisième place pour accentuer son avance sur Dayraut, désormais à 15 points du « professeur ». A cinq épreuves de la fin, le quadruple champion du Monde de F1 n'a jamais été aussi proche de coiffer sa première couronne en Andros, au volant son Dacia Duster. Derrière Dayraut, Olivier Panis conserve sa 3ème place au Championnat mais l'écart qui le sépare du pilote SaintéLoc est passé en quelques heures seulement, de 3, à 11 unités. En conséquence, le grenoblois voit Evens Stievenart profiter de la situation puisque le pilote de la Somme réduit l'écart qui sépare les deux hommes de 11 à 8 points.

Si Romain Grosjean s'est adjugé la victoire à Isola 2000, la hiérarchie au sein du team "DA Racing" reste sous le contrôle de Jean-Baptiste Dubourg. Abonné à la 7ème place depuis le début de la saison, le bordelais se détache progressivement de son co-équipier, Pierre Llorach, relégué désormais à 12 points. Jacques Villeneuve complète le Top 10 du Championnat.

 

Classement à l'issue des manches qualificatives

Classement scratch à l'issue de la course 2

Classement général de l'Andros

Crédit photo : VSC


Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu