Avertir le modérateur

07/01/2011

Rallycross Norvège : Un Holten peut en cacher un autre ...

holten leifsen sveinung portrait.jpgholten leifsen fiesta 2010 d2.jpgDans la famille Holten, on connaissait déjà Daniel et Ernst. Si le premier cité s'est montré à son avantage en 2010 en Championnat d'Europe de Rallycross, ainsi que dans son championnat national au volant de la Citroën Saxo S1600 aux couleurs de "Tomax" sera à nouveau de la partie en 2011, ce ne sera pas le cas de son aîné, Ernst Holten Leifsen.


En effet, ce dernier laissera le volant de sa Ford Fiesta "Touringcar" à son jeune frère, Sveinung, qui vient juste de fêter ses 18 ans. Fatigué par sa double casquette de pilote/mécanicien au sein de la structure "Holten Motorsport", Ernst laissera le casque de côté en 2011 ... pour mieux se concentrer sur l'entretien des montures familiales.

Jusqu'à présent, le jeune Sveinung n'avait eu l'occasion de s'illustrer qu'en Junior Rallycross avec une vieillissante VW Golf II, après avoir débuté en "Bilcross".

Pour sa première saison à ce niveau de la compétition, Sveinung Holten se contentera des deux manches ERC en Suède et en Norvège tout en espérant accrocher un classement final dans le Top 10, en championnat national norvégien.

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu