Avertir le modérateur

06/01/2011

Dakar 2011 : Deslandes, sobre mais efficace !

logo dakar 2011 mieux.jpgdeslandes david portrait dakar.jpgNouveau sociétaire de l'équipe "Dessoude" pour cette édition du Dakar 2011 "Argentine - Chili", le champion de France de Rallycross 2007, David Deslandes, n'aura pas mis longtemps à trouver le rythme au volant de son Nissan Pathfinder.


En progression constante depuis le départ de l'épreuve, Deslandes a signé son meilleur résultat lors de l'étape 3 reliant San Miguel de Tucuman à San Salvador de Jujuy. Bien placé en 57ème position du général hier, lors du passage du Rallye par la fameuse Cordillère des Andes, qui emmenait les concurrents en direction du Chili et de Calama à plus de ... 2700 mètres d'altitude, David aura su garder la tête froide pour grappiller à nouveau une position.

Désormais au 56ème rang du classement auto, Deslandes n'hésitait pas à pointer du doigt le changement d'environnement radical auquel est actuellement confronté le pilote de la Manche.

« Je ne connaissais le Dakar qu’à la télévision mais ici tout est plus dur, plus chaud, plus loin, plus grand, plus fou...En rallycross, les courses sont intenses et on reçoit de vrais décharges d’adrénaline mais cela dure quelques dizaines de minutes, là c’est 2 heures par jour pendant 2 semaines...C’est vraiment du sport extrême ! Aujourd’hui c’était ma première crevaison et aussi la première fois que je changeais une roue dans le sable...c’est folklorique. Alain a fait une bonne navigation et nous nous sommes tirés des passes avec brio »

Étonnant d'efficacité pour sa première participation en Rallye-Raid, Deslandes sera aujourd'hui confronté à une épreuve de transition entre Calama et Iquique. Avec 453 km de parcours chronométré, le but affiché sera avant tout de préserver la mécanique avant de s'attaquer, ces prochains jours, aux étapes "juges de paix" de ce Dakar 2011.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu