Avertir le modérateur

12/12/2010

Trophée Andros (Andorre 2) : Pailler brise la glace

andros_logo.gifKnapick andorre 2010.jpgSi Franck Lagorce s'est replacé au classement général de l'Andros en remportant la seconde manche en Andorre ce week-end, la véritable performance du week-end est à mettre à l'actif de ... Jean-Luc Pailler, second du meeting. Pilote parmi les plus prolifiques de l'histoire du Rallycross Européen, Jean-Luc entamait lors de la course 2 Andoranne sa rentrée des glaces, après son absence remarquée de Val Thorens. De son côté, le quadruple champion du Monde de Formule 1, Alain Prost, complète le podium et reprend, du même coup, les rennes de la compétition.

 


Dayraut handicapé par ses 100 kg de lest hérités de ses performances de la veille, aura laissé ses compagnons de jeu en découdre ... sans lui... lors de cette seconde journée de compétition. En conséquence, Franck Lagorce et sa Skoda Fabia officielle se sont réveillés après leur rendez-vous manqué de Val Thorens pour l'ouverture de la saison. Seulement, l'ex-pilote F1 aura dû s'employer pour descendre le chrono réalisé par la BMW Série 1 aux couleurs de Total, pilotée par Jean-Luc Pailler. A l'arrivée des manches qualificatives, les deux hommes accuseront un écart ne dépassant pas 9/10èmes sur trois tours.

Derrière, seul Alain Prost et son Dacia Duster auront été en mesure de suivre le rythme imprimé par les deux hommes lors des qualifications. Benjamin Rivière et Bertrand Balas complètent le Top 5 tandis que Panis, Dayraut, Llorach et Grosjean parvenaient difficilement à tirer leur épingle du jeu en occupant respectivement les rangs 8, 9, 10 et 12.

Au classement général de l'Andros, Alain Prost reprend les commandes du Championnat avec trois points d'avance sur Jean-Philippe Dayraut . Balas occupe lui, la 3ème place à dix points du leader, mais le grenoblois reste talonné par Evens Stievenart, confortablement installé au 4ème rang. Fortunes diverses pour les pilotes M-technologies de Stéphane Orré. Jean-Baptiste Dubourg a perdu de gros points lors de cette course 2, et se retrouve désormais sous la menace de son équipier, Pierre Llorach, toujours bien arrimé au Top 10.


Cliquez ICI pour consulter le classement à l'issue du meeting

Cliquez ICI pour consulter le classement général du Trophée Andros (après 4 èpreuves)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu