Avertir le modérateur

30/11/2010

Grand Challenge III : Du beau monde au départ

pole-mecanique-vue-aerienne ales cevennes.jpglogo le grand challenge III ales cevennes.jpgEn cette fin de saison, les compétitions d'un jour se multiplient. Et ce week-end, ce sera au tour du pôle mécanique d'Alès Cevennes, qui accueillera la troisième édition du Grand Challenge.


Cette épreuve, qui à la particularité d'accueillir des pilotes de divers horizons du sport automobile (Rallye, Circuit, Course de côte, Rallycross/Autocross ainsi que le VHC), se disputera sur un tracé de 5 kilomètres, mêlant la piste de vitesse ainsi que la piste d'essais Rallye. Validé récemment par l'ex pilote F1, Olivier Panis, le parcours sera emprunté à quatre reprises par les 115 pilotes engagés dans les Cévennes, ce week-end.

Le Rallycross français aura là une belle occasion de se mettre en évidence, puisque pas moins de quatre représentants réguliers de la discipline prendront le départ du Grand Challenge III. Parmi eux, on retrouvera les deux champions de France 2010, Davy Jeanney et Steven Bossard, accessoirement nommés pour concourir à l'élection de "l'Espoir de l'année Échappement".

Si Davy Jeanney sera au volant de la Citroën C4 WRC de Marc Laboulle, Steven Bossard délaissera, lui, sa Citroën C2 S1600 pour une Renault Clio S1600. Enfin, Gaétan Sérazin, vu à son avantage en fin de saison 2010, tentera d'améliorer son score de la saison passée avec sa nouvelle 207 WRC tandis que la Championne de France d'Endurance tout-terrain, Anne Périllous, choisira la voie de l'exotisme avec une Catheram S1600.

Mais, il ne faut pas s'y méprendre, il y aura de la concurrence pour la victoire globale du Challenge et le chèque de 10 000 qui sera décerné au vainqueur. Ainsi, l'ex-pilote officiel Peugeot, Cédric Robert, qui s'est imposé au Rallye du Var le week-end passé, se partagera la 307 WRC de la structure GPC, avec l'ex-pilote de l'équipe de France de Rallye, Nicolas Bernardi. Également à noter, la présence de Jack Brinet, double champion de France d'Autocross 2008/2009 ainsi que Julien Ingrassia, co-pilote de Sébastien Ogier en WRC, au sein de l'équipe Citroën Racing.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu