Avertir le modérateur

24/11/2010

Race Of Champions : Tanner Foust fera équipe avec Mike Doohan (vidéo)

foust tanner portrait holjes 2010.jpglogo Race of Champions.jpgLe premier champion de l'histoire du Rallycross US, Tanner Foust, prendra part ce week-end à la « ROC Nations Cup », organisé dans le cadre de la « Race Of Champions ».

L'évènement qui marque la trêve hivernale des sports mécaniques rassemble traditionnellement les pilotes les plus en vue de la saison sous la férule de ses deux organisateurs, Michèle Mouton et Fredrik Johnson, prendra ses quartiers dans le stade allemand de Dusseldorf.


 

Tanner fera équipe ce week-end avec la légende des courses de vitesse moto, l'australien Mike Doohan. Ce dernier, ultra dominateur pendant les années 1990 compte plus de 50 victoires à son actif et a surtout remporté cinq titres consécutifs en 500cc pour le constructeur japonais, Honda. Les deux pilotes feront partie de l'équipe « All Star » et sera opposée aux représentants des pays sélectionnés pour la « Roc Nations Cup »

"C'est un honneur d'être de retour à la Course des Champions. C'est une opportunité incroyable de pouvoir se battre contre les meilleurs pilotes au monde comme Michael Schumacher ou Sébastien Loeb. Les deux dernières années, je représentais les USA à la Course des Champions aux cotés de Carl et Travis. Cette fois, ce sera amusant de me battre contre eux, même si je porte toujours les couleurs du drapeau américain" souligne Foust.

A noter que parmi les véhicules utilisés cette année, outre les Audi R8 LMS GT ou les Porsche 911, nous pourrons retrouver les fameuses monoplaces « Fast and Speed » du néerlandais ex-champion d'Europe d'Autocross, et non moins célèbre constructeur, Johnny Hakvoort.

 


Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu