Avertir le modérateur

22/11/2010

Dakar 2011 : Deslandes au départ (vidéo)

logo dakar 2011 mieux.jpgdeslandes dakar 2011 presentation pathfinder dessouse.jpgVainqueur de la Coupe de France de Rallycross de Division 4 en 2008, David Deslandes se lancera dans un nouveau challenge au mois de janvier prochain en prenant le départ du Dakar 2011 sur les pistes d'Amérique du Sud.


Retenu par l'équipe d'André Dessoude, David héritera d'un Nissan Pathfinder dans la catégorie T2. Pour sa première expérience en Rallye-Raid, l'objectif de Deslandes sera bien entendu de terminer l'épreuve. Pour cela, David pourra s'appuyer sur le vécu de la structure de Saint Lo qui compte 29 participations sur cette épreuve mythique.

« André Dessoude voulait un pilote de la Manche dans son équipe qui est composée de nombreux pilotes européens. Je disposerai d’un Nissan Pathfinder T2 essence, un véhicule qui a déjà fait des courses et qui a été bien entendu complètement reconditionné pour ce Dakar. Le rallye-raid, ce sera une découverte pour moi ! Nous venons de passer une journée à nous entraîner sur la piste d’essai de Philippe Wambergue, un ancien du Dakar, à Freneuse dans les Yvelines et nous participerons à deux jours d’essais au Maroc en Décembre. Pour ma première participation à un rallye raid, qui plus est de l’envergure du Dakar, il faudra se montrer humble, emmagasiner de l’expérience au fur et à mesure des jours, et rallier l’arrivée. C’est mon but ! Le rallye est très long et ce ne sera pas facile ! »

Le Rallye s'élancera le 1er janvier prochain depuis l'Argentine et sa capitale, Buenos Aires, pour une boucle qui emmènera les concurrents vers le nord du Chili et la ville portuaire d'Arica avant de redescendre vers le fameux désert de l'Atacama. Retour prévu le 16 janvier sur Buenos Aires pour l'arrivée de cette édition 2011 du "Dakar".

Cliquez ICI pour voir la VIDEO


Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu