Avertir le modérateur

12/11/2010

Rallycross US : Dave Mirra est satisfait

mirra dave portrait.jpgmirra dave njm 2010 jump.jpgLe plus grand champion de BMX de l'histoire, Dave Mirra, semble avoir apprécié ses débuts en Rallycross, en prenant part à la première édition du Championnat US. Pilote au sein de la structure Subaru Rally Team USA, Mirra était parvenu à monter sur le podium lors des deux premières manches de la saison américaine.


Si la concurrence venue d'Europe a quelque peu ralenti le rythme du pilote américain le week-end passé, le natif de Syracuse n'a pas été épargné par les évènements. Seulement qualifié en Finale C le samedi, Dave Mirra devait se résoudre à l'abandon suite à une crevaison.

Qualifié directement pour la Finale A à l'issue des manches qualificatives le dimanche, Mirra s'est montré largement à son aise sur le New Jersey Motorpark, parvenant même à prendre le meilleur sur son coéquipier, Travis Pastrana. Malheureusement pour lui, le départ de l'ultime course de la saison ne se déroulera pas comme Mirra pouvait l'espérer, puisque la Subaru se retrouvera « scotchée » sur la grille de départ au moment de l'extinction des feux. Profitant de l'abandon de Pinomaki harponné par Pastrana, Mirra héritait finalement de la 6ème et avant dernière position.

"Dès que la piste était dégagée devant moi, je sentais que j'avais la vitesse nécessaire pour venir contrarier les pilotes européens mais il faut avouer que quelques détails n'ont pas joué en notre faveur. La voiture a calé sur la grille de départ de la finale A le dimanche et j'ai perdu beaucoup trop de temps pour espérer quoi que ce soit. Mais pour moi aussi bien que pour l'équipe, nous étions conscient que de parvenir à se qualifier pour la Finale A contre les meilleurs pilotes de Rallycross au monde représentait un véritable accomplissement qui nous a permis de montrer le véritable potentiel de nos Subaru."

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu