Avertir le modérateur

08/11/2010

Rallycross US : Holte écourte son voyage

holte portrait.jpgholte frode c30 2010 momarken test.jpgEn course pour un podium lors du 3ème rendez-vous du calendrier US, Frode Holte devait abandonner ses espoirs en même temps qu'une crevaison ne vienne troubler sa prestation en Finale A. Hélas pour lui, la journée du dimanche se révèlera catastrophique, et Frode devra se résoudre à mettre un terme à son meeting dès la fin des manches qualificatives.


 

Tout avait pourtant bien commencé pour Holte. Sixième de la première manche après une lutte épique avec la star US, Travis Pastrana, le norvégien conservait intactes toutes ses chances de bien figurer pour cette ultime manche du Championnat US, sur le New Jersey Motorpark de Millville.

C'était sans compter sur le bris de sa boîte de vitesses en seconde manche et sur un sévère contact avec le mur de pneumatiques pendant la troisième manche qualificative. Si la Volvo C30 avait largement les moyens de repartir pour les finales, la structure norvégienne de Mandal préférait écourter là, son week-end.

"Nous avons eu toute une série de problèmes depuis que nous sommes ici. De la difficulté de pouvoir récupérer notre motorhome [coincé trois jours aux docks de New-York] jusqu'à cet accident pendant la manche 3, où je suis allé taper le mur de pneumatiques. Hier [samedi], il s'est passé beaucoup de choses mais aujourd'hui la facture a été particulièrement salée avec notre sortie et une boîte de vitesses cassée lors de la seconde manche. Je ne pouvais pas me permettre de continuer. Ce voyage m'a coûté assez cher mais j'espère que celui-ci représente un bon investissement pour le futur. Nous avons noué pas mal de contacts intéressant ici et les gens sont enthousiastes à l'idée de tirer parti de l'expérience des européens (...) J'espère vraiment que la prestation que nous avons fourni nous aidera à trouver certaines opportunités qui nous permettrons de revenir ici"

Désormais, Frode Holte se tourne déjà en direction de la saison 2011. Si le norvégien caresse le secret espoir de participer à nouveau à quelques manches sur le territoire US, il concentrera à nouveau tout ses efforts sur le championnat d'Europe de Rallycross. Avant cela, Holte devrait vraisemblablement s'aligner à la "Telenor Arena" d'Oslo, à l'occasion de la seconde édition du "Solberg Extreme Motor Show", les 26 et 27 novembre prochain.

"J'aimerai participer au Solberg Extreme Motor Show mais nous devrons trouver des partenaires pour cette opération (...). Nous avons également besoin de trouver un partenaire important désormais, pour mettre en place notre saison 2011 le plus rapidement possible"

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu