Avertir le modérateur

07/11/2010

Rallycross US : Heikkinen conclut en beauté

logo rxc rally car.jpgheikkinen jump holjes 2010.jpgSi Tanner Foust sera parvenu à conquérir le premier titre de Champion US de Rallycross au terme du 4ème rendez-vous de la saison, sur le New Jersey Motorpark de Millville, le véritable héros du jour se nomme Toomas Heikkinen.


Âgé d'à peine 19 ans, le protégé de Per Eklund a remporté cet ultime manche de la saison 2010 sur le territoire US, devant Tanner Foust et Liam Doran. Pourtant, le britannique du "Kenneth Hansen Motorsport" s'était rapidement emparé de la pôle position à l'issue de la manche 2, en signant par deux fois le meilleur temps de sa catégorie. Il était rejoint sur la première ligne de la Finale par le champion de Finlande, Toomas Heikkinen, tandis que Tanner Foust et Jussi Pinomaki occupaient la second ligne.

Derrière eux, les deux pilotes du Subaru Rally Team USA, Dave Mirra et Travis Pastrana, pouvaient prendre place en fond de grille alors que le néo-zélandais, Rhys Millen, était repêché par le promoteur de l'évènement pour faire office de septième pilote en Finale A.

Malheureusement pour lui, Liam Doran ne conservera pas longtemps son avantage acquis à l'issue des manches qualificatives. Victime d'un soucis mécanique, le britannique devra rapidement se résoudre à laisser filer Heikkinen et Foust en tête de la course. Troisième à l'arrivée, Doran devance le pilote US, Travis Pastrana et Rhys Millen tandis que Dave Mirra et Jussi Pinomaki ferment la marche, respectivement au 6ème et 7ème rang.

Sverre Isachsen ne sera pas parvenu à rejoindre la Finale A après sa victoire de la veille. Victime d'une casse moteur lors des manches qualificatives, le double champion d'Europe en titre parviendra à se hisser jusqu'en finale B, avant qu'un contact trop appuyé ne mette un terme aux derniers espoirs du Viking Warrior.

De son côté, Frode Holte devait se retirer avant la fin des manches qualificatives quand, gêné par la poussière soulevé par la Focus de Sverre Isachsen, la Volvo C30 allait lourdement s'écraser contre le rail.

Cliquez ICI pour les résultats de la 4ème manche du Championnat US de Rallycross


Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu