Avertir le modérateur

05/11/2010

Rallycross US : Wait and see

pinomaki portrait.jpgpinomaki jussi us rallycross 2 fiesta.jpgJussi Pinomaki s'apprête à faire ce week-end, sa seconde apparition de la saison au sein du Championnat US de Rallycross dans le New-Jersey. Quatrième lors de son unique sortie avec la Ford Fiesta Omse après avoir été quelque peu chahuté par son collègue "ERC", Liam Doran, Pinomaki ne souhaite pas se mettre une pression inutile sur les épaules avant d'attaquer les deux ultimes rendez-vous de la saison.


 

"Je suis pressé d'en découdre. Mon feeling est bon et je reste positif (...) Je donnerai tout ce que je peux et on verra bien où cela me mène. Je ne m'imposerai pas d'objectifs précis cette fois-ci. Nous sommes encore en phase d'apprentissage sur quelques points."

Pinomaki se félicite également du nouveau visage donné au tracé par les organisateurs. Plus court qu'au mois d'octobre dernier, celui-ci devrait sans doute permettre au pilote finlandais de s'exprimer plus efficacement, dans une configuration nettement plus proche des standards européens.

"Nous avons apporté quelques modifications sur la voiture et le circuit a été redessiné et très bien refait. Le tracé donne l'impression d'être plus compact et quelques unes des longues lignes droites en asphalte ont été remplacées par des parties terres beaucoup plus sinueuses (...) Comme je l'ai déjà mentionné plusieurs fois auparavant, le potentiel du Rallycross est énorme aux Etats-Unis."

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu