Avertir le modérateur

05/11/2010

Rallycross US : Fast and furious ?

logo rxc rally car.jpgnjmp new track.jpgAlors que la première édition du Championnat US de Rallycross touchera à son terme ce week-end, à l'occasion des manches 3 et 4 sur le NJMP de Millville, les organisateurs ont tout mis en œuvre pour se rapprocher, au plus près, des standards entrevus sur les circuits européens.


Exit le tracé de près de deux kilomètres et les longues lignes droites qui faisaient office de circuit lors des deux premières manches de la saison. Désormais raccourci de moitié, ce dernier devrait sans nul doute offrir beaucoup plus d'action et de luttes épiques, en permettant aux nombreux pilotes amateurs de défendre leurs chances, là, où ils ne pouvaient auparavant rivaliser par un manque de puissance évident face aux écuries officielles qui dominent ce Championnat. Surtout, le tracé semble désormais en phase avec l'esprit du Rallycross Européen, puisque les spectateurs présents dans le New Jersey ce week-end pourront suivre la totalité du tracé depuis les tribunes.

"C'est le résultat des propositions faites par les pilotes majeurs de ce championnat. Ils préfèrent un circuit beaucoup plus court que le tracé que nous leur avons proposé jusqu'ici. Le nouveau format du circuit sera beaucoup plus intéressant pour les spectateurs (...) " souligne un des officiels du NJMP, Don Fauerbach.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu