Avertir le modérateur

25/10/2010

Rallycross Irlande : Derek Tohill, l'insatiable !

tohill derek portrait 2010.jpgtohill kerlabo 2010.jpgSuccesseur de Knut Ove Borseth au palmarès européen de la Division 2, Derek Tohill a fait une dernière apparition remarquée la semaine passée sur le tracé irlandais de Mondello Park. Initialement prévu pour une simple exhibition, le pilote "Rathgar Motor Factors" et sa Ford Fiesta MK7 Rw n'auront finalement pas su résister à l'envie de rejoindre la compétition devant son public.


"Nous avons reçu tellement de soutien de la part de mes compatriotes tout au long de notre campagne européenne qu'il était normal que je puisse faire quelque chose en retour en venant ici à Mondello Park. Je n'étais pas certain du niveau de compétitivité de notre voiture en comparaison de la catégorie Supermodified, mais pour cela, il n'y avait qu'un seul moyen de le savoir..."

Vainqueur des manches 1 et 3, personne parmi ses adversaires n'aura été en mesure de trouver la faille lors de la Finale A, remportée par le nouveau symbole du Rallycross irlandais.

Au delà de cette victoire, somme toute anecdotique, remportée devant la Lotus Exige de Ian O'Connell, Derek Tohill livrait une réflexion pour le moins intéressante à l'issue de son week-end. Rassuré par le niveau affiché des véhicules de la Division 2 [qu'il faudra désormais nommer "Touring Cars" à partir de 2011], Tohill est en effet parvenu à réaliser le meilleur temps absolu devant les véhicules à quatre roues motrices de la D1 à l'occasion de la 3ème manche qualificative. Un résultat étonnant quand on sait que des pilotes de la pointure de Mark « Mad » Watson, sur la Citroën Xsara ex-Terroitin, étaient présents à Mondello Park.

"C'était très sympa de pouvoir revoir tout le monde encore une fois (...) Ce qui m'a plu aura été de voir le niveau que peuvent avoir les voitures de la Division 2 [européenne], car cela veut dire que mes concurrents peuvent construire des voitures pour le championnat d'Europe tout en restant compétitif dans leur propre championnat national. Nous sommes même parvenus à être plus rapide que les voitures à quatre roues motrices lors de la manche 3, ce qui vient souligner que les voitures de la division 2 sont extrêmement rapides désormais (...) "

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu