Avertir le modérateur

17/10/2010

Rallycross France (Dreux 2) : L'odeur du sang ...

affiche2010 AFOR.jpg

grosset janin faleyras 2010.jpgImpérial lors de la troisième manche qualificative remportée devant Fabien Pailler et David Meslier, Jérôme Grosset-Janin s'élancera depuis la pôle position de la Finale A dans quelques minutes.

 

 

 

Cliquez ICI pour voir les résultats de la manche 3 du Championnat de France de Rallycross à Dreux.

Cliquez ICI pour voir le classement scratch à l'issue des manches qualificatives.


Impérial lors de la troisième manche qualificative remportée devant Fabien Pailler et David Meslier, Jérôme Grosset-Janin s'élancera depuis la pôle position de la Finale A dans quelques minutes.

Il y sera rejoint par David Meslier tandis que le duo Fabien Pailler-Alexandre Theuil prendra place sur la seconde ligne. Ces derniers se sont magnifiquement rattrapé de leur première manche poussive de la veille. Le dernier qualifié pour la finale A à l'issue des manches qualificatives se nomme ... Samuel Peu. Le pilote de la 207 WRC "Igol" rejoint in extremis la grande finale au bénéfice de son meilleur temps lors de la manche 1 du samedi.

Si la Finale A vaudra bien évidemment le coup d'œil, la Finale B s'annonce explosive. Le champion de France 2009, Marc Laboulle, occupera la pôle position avec la Citroën C4 "jumelle" de Philippe Tollemer. Les deux hommes devront se méfier, car le danger risque bien de venir de l'arrière du peloton avec Serazin et Jeanney, qui pour la première fois de sa saison, devra en passer par la finale de repêchage pour avoir une chance de rejoindre la Finale A.

Jonathan Pailler et Hervé Knapick se réservent, quant à eux, un duel à suivre entre les deux Peugeot 207 WRC. Les deux pilotes s'élanceront depuis la première ligne de la Finale C.

 

Première pour Launay

On croyait la pôle position dévolue à Dominique Le Noac'h ou Adeline Sangnier, il n'en aura finalement rien été. Pour sa première saison en D1A, Dorian Launay décroche le fameux sésame en signant le meilleur temps de la manche 3.

Le Noac'h accompagnera Launay sur la première ligne tandis que Adeline Sangnier et David Olivier partageront eux, la seconde. Guillemette est le dernier pilote directement qualifié pour cette Finale A.

Enfin, il faudra sans aucun doute suivre avec attention la Finale B où Laurent Chartrain et Stéphane De Ganay seront en lutte pour décrocher le dernier ticket pour l'ultime finale A de la saison.

 

Marc Morize en fin stratège

morize marc faleyras 2010 2.jpgLe triple vainqueur de la Coupe de France de Division 3 aura laissé ses petits camarades s'expliquer tout le week-end. Auteur de trois manches conclues à chaque fois au second rang, Marc s'adjuge du même coup la pôle position de la grande finale devant la Nissan Micra de Kevin Jacquinet. Saunois et Wilt s'élanceront de la seconde ligne tandis que Navail devra attendre la conclusion de la Finale B pour connaître le nom de celui qui le rejoindra en fond de grille.

 

David Vincent déjà titré

jagu faleyras 2010.jpgSi Jagu, Leray et Le Corre se sont déjà attribués les trois premiers spots de la Finale A, ces derniers ne pourront plus rejoindre David Vincent pour le compte de la couronne nationale. Le pilote de la Renault Clio II, au bénéfice de son 13ème temps lors de la manche 3, s'est qualifié sur la dernière ligne de la Finale B. Un résultat suffisant pour faire du titre sa propriété exclusive avant même le départ des Finales à Dreux.

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu