Avertir le modérateur

17/10/2010

Rallycross France (Dreux 2) : Jeanney titré, Grosset-Janin ressuscité !

affiche2010 AFOR.jpggrosset janin faleyras 2010.jpgOn pensait Jérôme Grosset-Janin retiré de la course au podium final du Championnat, après le terrible choc reçu par la Citroën C4 une semaine auparavant, à Essay. Et bien, c'est l'inverse qui s'est produit ce week-end à Dreux. En remportant deux des trois manches qualificatives, Grosset-Janin n'aura pas laissé passer l'occasion de coiffer son 3ème succès de la saison lors d'une Finale A remportée devant David Meslier et Alexandre Theuil.


D'ailleurs, mis à part Marc Laboulle revenu de la Finale B et qui sera parvenu à se jouer de la vigilance de Samuel Peu pour le compte de la 5ème place, les positions n'auront guère évoluées au cours de cette ultime finale de l'année puisque Fabien Pailler conserve son 4ème rang acquis à l'issue des qualifications.

Au classement du Championnat, Davy Jeanney est le nouveau Champion de France de la catégorie pour sa première saison à ce niveau de la compétition. Mieux, sa 8ème place finale lui permet de se mettre à l'abri d'une éventuelle sanction de la part des instances fédérales suite au prélèvement de carburant défectueux réalisé sur le circuit de Faleyras. Ainsi, même si Jeanney devait retrancher à son total de 152 unités les 11 points acquis en Gironde, celui-ci parviendrait à conserver un avantage de cinq longueurs sur son poursuivant direct, David Meslier.

Avec trois succès cette saison, Grosset-Janin complète le Top 3 final du Championnat 2010. En revanche, la fin de saison aura été plus délicate pour Fabien Pailler. Dans le coup tout au long de la saison, le pilote "Axel" doit s'incliner face à Jérôme Grosset-Janin pour le podium 2010.

Derrière les quatre pilotes de tête, la lutte aura été serrée jusqu'à son terme entre Alexandre Theuil et Samuel Peu. Tous les deux se partagent la cinquième place du Championnat avec 108 points mais la 4ème place acquise par Peu lors de la manche de Dreux 1, devrait départager les deux hommes, et faire glisser mécaniquement Theuil au 6ème rang du championnat.

 

Classement Final du Championnat 2010 :

1-Jeanney 152

2-Meslier 136

3-Grosset-Janin 134

4-Pailler F 120

5-Peu 108

6-Theuil 108

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu