Avertir le modérateur

17/10/2010

Rallycross France (Dreux 2) : Jagu pour l'honneur

affiche2010 AFOR.jpgjagu 2010.jpgLe sort de la Division 4 était déjà scellé, dans l'optique du titre, dès la fin des manches qualificatives. Qualifié pour la Finale B, David Vincent comptait dès lors suffisamment de points pour ne plus être rejoint en tête de la catégorie. Ne restait plus alors qu'à connaître le nom des ses poursuivants pour établir le podium final de la saison.


En remportant les deux premières manches du week-end, Yvonnick Jagu ne pouvait pas espérer un parcours plus parfait pour conclure sa saison. Qualifié en pôle de la Finale A, le pilote de l'Audi A3 se permettait même de rajouter un surcroît de pression sur les épaules de David Vincent lorsque celui-ci était incapable d'aligner un chrono lors de la manche 2. Hélas pour Jagu, l'ultime qualification du jour permettait à Vincent de sortir un chrono, somme toute assez honorable, pour se hisser jusqu'en Finale B.

Il n'en fallait pas plus au pilote de la Renault Clio II Maxi pour coiffer sa première couronne nationale. L'intérêt de la dernière finale de la saison résidait donc uniquement dans l'ordre dans lequel ses trois poursuivants directs que sont Jagu, Le Corre et Leray parachèveraient leur saison 2010.

Et à ce jeu là, Yvonnick Jagu s'est montré le plus fort en signant son second succès de l'année devant Leray. Ce dernier en profite au passage pour s'emparer de la dernière marche du podium 2010 au détriment de Le Corre, qui pourra se satisfaire néanmoins d'un ultime podium, histoire de boucler l'exercice 2010 du Championnat de France de Rallycross.

 

Classement du Championnat :

1-Vincent 124

2-Jagu 121

3-Leray 116

4-Le Corre 115

5-Schafer 78

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu