Avertir le modérateur

17/10/2010

Rallycross France (Dreux 2) : Grosset-Janin reprend la main

affiche2010 AFOR.jpgAprès avoir remporté les essais chronométrés hier, Jérôme Grosset-Janin s'est à nouveau imposé lors de la seconde manche qualificative de cette dernière grosset janin jerome loheac 2010 jump.jpgépreuve du Championnat de France de Rallycross 2010, à Dreux.

Cliquez ICI pour retrouver les résultats de la seconde manche qualificative de la dernière épreuve du Championnat de France de Rallycross 2010 sur le circuit de Dreux.


Le pilote de la Citroën C4 "One Motors" devance Alexandre Theuil, Marc Laboulle ainsi que Fabien Pailler, qui ont pourtant souffert la veille, lors de la première manche.

En conséquence, Jérôme Grosset-Janin prend seul la tête du classement provisoire avant l'ultime qualification de la saison, devant Philippe Tollemer et Samuel Peu qui ont, respectivement, dû se contenter d'un 6ème et 8ème chrono ce matin.

Les choses se compliquent en revanche pour le futur champion de France de Division 1, Davy Jeanney. Son 9ème temps de la matinée recale le leader de la catégorie à la 8ème position provisoire du meeting. Sans réaction de Jeanney lors de la manche 3, ce serait la première fois de la saison que ce dernier ne parvienne pas à rallier directement la Finale A.

 

Classement provisoire : 1-Grosset Janin /2-Tollemer/3-Peu/4-Meslier/5-Serazin/6-Theuil/7-Laboulle/8-Jeanney/9-Pailler J

 

D1A : Adeline Sangnier se refait !

sangnier essay 2010.jpgÉcartée de la trajectoire hier, lors de la manche 1, Adeline Sangnier a magnifiquement réagi ce matin en s'emparant du meilleur temps de la Division 1A. Elle devance Dominique Le Noac'h et Dorian Launay , décidément à son aise sur le tracé de Dreux.

Surtout, le concurrent direct de Sangnier pour le podium final du Championnat, Eric Guillemette, doit se contenter du Top 5 juste derrière David Olivier.

Avec deux secondes places depuis le début du meeting, Dominique Le Noac'h s'empare logiquement du classement scratch devant David Olivier, Dorian Launay et Laurent Chartrain. Le dernier qualifié virtuel pour la Finale A est pour le moment Eric Guillemette. Adeline Sangnier n'occupe que le 7ème rang suite à son accrochage de la veille.

 

Classement provisoire : 1-Le Noac'h/2-Olivier/3-Launay/4-Chartrain/5-Guillemette/6-De Ganay/7-Sangnier

 

D3 : Dréan devance Morize

drean stephane clio III.jpgOn attendait Christophe Saunois en haut du classement, cette fois, c'est au tour de Stéphane Dréan de devancer Marc Morize à l'issue de la manche 2. Henri Navail complète le Top 3 devant Bodin et Wilt.

A noter, la belle 6ème place de Mathieu Trévian qui se paye le luxe, pour sa première saison en D3, de devancer Laurent et Kevin Jacquinet. De son côté, Saunois doit lui se contenter du 9ème chrono.

 

 

D4 : La pôle pour Jagu, l'angoisse pour Vincent !

jagu faleyras 2010.jpgYvonnick Jagu s'est qualifié pour la pôle position de la Finale A ce matin. Le pilote de l'Audi A3 F2000 devance Leray et Le Corre à l'occasion de cette manche 2 et il pourrait bien tirer les marrons du feu, vu le contexte du meeting.

En effet, le leader du Championnat David Vincent, n'a pas signé de chrono ce matin et devra sévèrement cravacher lors de l'ultime manche qualificative pour s'éviter quelques frayeurs dans sa quête du titre. Un autre résultat de la sorte lors de la manche 3 remettrait définitivement Jagu, Leray et Le Corre en selle pour la conquête de la couronne nationale.

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu