Avertir le modérateur

16/10/2010

Rallycross France (Dreux 2) : Peu ouvre les hostilités

affiche2010 AFOR.jpgSi le titre de champion de France en Division 1 semble promis à Davy Jeanney, peu samuel loheac 2010.jpgune chose demeure certaine, ses poursuivants veulent se mettre en valeur à l'occasion de cette dernière épreuve de la saison à Dreux.

Cliquez ICI pour retrouver les résultats de la première manche qualificative de l'ultime rendez-vous du Championnat de France de Rallycross 2010 sur le circuit de Dreux.


Leader lors des essais chronométrés, Jérôme Grosset-Janin a dû se résoudre à laisser Samuel Peu reprendre les commandes du meeting. Étincelant à Essay la semaine passée, Peu devance Tollemer qui en profite pour se rappeler au bon souvenir des ses camarades, tandis que Meslier parvient à compléter le Top 3.

Pour Davy Jeanney; l'objectif principal reste de ne prendre aucun risque inutile. Le pilote de la Xsara y est parvenu et rentre dans le top 5 à l'issue de la première manche qualificative, juste derrière Grosset-Janin.

Pour la première course de sa carrière en Division 1, Jonathan Pailler signe un magnifique 7ème chrono sur la 207 WRC de la structure Pailler Compétition. En revanche, moins de chance pour son frère, Fabien. Parti en tête de sa série, une poussette à l'abord de la première courbe mettra fin à ses espoirs de bien figurer à l'issue de la première journée, transmission cassée...

Mauvaise pioche pour le trio Knapick-Theuil-Laboulle. Les trois hommes se classent respectivement au 9ème, 10ème et 11ème rang.

 

Olivier sur sa lancée

olivier davis logan 2010 essay.jpgLe vainqueur de la manche d'Essay s'est décidé à reprendre les choses par le bon bout. Second des essais, le pilote de la Dacia Logan "AFOR" s'est emparé du leadership devant Le Noac'h et Launay. Chartrain et De Ganay complètent le Top 5 de cette première manche tandis que la lutte à distance continue entre Guillemette et Sangnier pour le podium final du Championnat. Si Sangnier s'était imposée lors des essais, cette fois, Eric Guillemette, sixième, a repris l'avantage sur Adeline qui termine à plus de 17 secondes du leader.

 

Qui pour aller chercher Saunois en D3 ?

saunois dreux 2010.jpgLe pilote de la Toyota Corolla est bien parti pour aller décrocher son 4ème succès de la saison à Dreux. Une nouvelle fois, Christophe Saunois se paie le luxe de devancer le nouveau champion de France, Marc Morize, second de cette manche 1. Kevin Jacquinet, Wilt et Navail complètent eux le Top 5.

A noter la belle performance de Laurent Jacquinet qui continue sa découverte de la Ford Fiesta. Ce dernier se classe au 8ème rang derrière Yannick Couillet et Patrick Guillerme.

 

Jagu devance Vincent

jagu 2010.jpgComme en Division 1, on voit mal qui pourrait venir déloger le leader du championnat. Si le trône semble promis à David Vincent, on ne pourra pas taxer Yvonnick Jagu de ne pas avoir lancer ses dernières forces dans la bataille. Vainqueur des essais, Jagu a remis le couvert lors de la manche 1. Il devance ainsi Vincent, Leray et Le Corre qui se rattrape de son écart des essais. Avec le trio Jagu, Leray, Le Corre séparés par seulement deux points au général, le suspense pour les accessits reste définitivement entier ...

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu