Avertir le modérateur

16/10/2010

Rallycross France (Dreux 2) : Grosset-Janin retrouve le sourire

affiche2010 AFOR.jpggrosset janin faleyras 2010.jpgJérôme Grosset Janin n'aura pas perdu de temps pour faire une entrée fracassante à l'occasion des essais chronométrés de cette ultime manche de la saison, sur le circuit de Dreux.

Cliquez ICI pour retrouver les résultats des essais chronométrés de la dernière manche du Championnat de France de Rallycross sur le circuit de Dreux.


Après son terrible choc contre le rail, le week-end passé, à Essay, le pilote de la Citroën C4 "One Motors" a signé le meilleur temps des essais devant Samuel Peu et Gaetan Sérazin, décidément très en verve en cette fin de saison.

Seul pilote à pouvoir encore contester la couronne nationale à Davy Jeanney, David Meslier se classe au 4ème rang devant Hervé Knapick et Fabien Pailler.

Une fois de plus, il faudra noter les écarts extrêmement serrés en Division 1. Ainsi, ils sont treize à se classer dans la même seconde que le leader Jérôme Grosset-Janin. Mieux, les sept premiers ne sont séparés que par ... 2/10èmes de secondes.

Enfin, si Davy Jeanney a débuté sagement son week-end en ne signant que le 8ème temps derrière le champion 2009, Marc Laboulle, il faudra se méfier du retour remarqué de Christophe Vaison. Le pilote "Renault Chanoine" est 10ème et semble ne rien avoir perdu de ses années Rallycross.

 

Sangnier confirme ses ambitions

sangnier adeline faleyras sexo.jpgAdeline Sangnier a entamé son week-end sur les chapeaux de roues. Leader à l'issue des essais chronométrés, la meilleure féminine du plateau profite de l'absence de Steven Bossard, tandis que le vainqueur de Essay 2, David Olivier devance Eric Guillemette, pour le compte du Top 3.

Avec 14 pilotes seulement, la Division 1A est loin d'avoir fait le plein pour cette dernière manche du Championnat 2010. Dorian Launay en profite pour s'accaparer le 4ème rang devant Stéphane De Ganay et Laurent Chartrain.

 

Saunois remet ça !

saunois dreux 2010.jpgVainqueur la semaine passée à Essay, Christophe Saunois n'aura laissé le soin à personne de s'imposer lors des essais. Il s'impose devant la Nissan Micra de Kevin Jacquinet et Patrick Guillerme. De son côté, Marc Morize, déjà titré depuis une semaine, s'adjuge le 4ème temps de la catégorie.

 

 

Jagu pour l'honneur ?

jagu faleyras 2010.jpgAvec 18 unités de retard sur David Vincent au général, Yvonnick Jagu est conscient qu'il lui sera compliqué de conserver son titre acquis en 2009. En revanche, cela ne l'a pas empêché de signer le meilleur temps des essais devant Hameau et Leray, tandis que Vincent a préféré jouer la sécurité en s'adjugeant le 4ème chrono. En lutte pour le podium final du Championnat, Gauthier Le Corre devra se réveiller lors des manches qualificatives s'il ne souhaite pas voir Jagu et Leray mettre un terme définitif à ses ambitions.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu