Avertir le modérateur

11/10/2010

Rallycross US : Les motivations de Frode Holte

holte 2009 casque.jpgholte frode c30 2010 momarken test.jpgAprès avoir annoncé, hier, sa participation à la dernière manche du Championnat US de Rallycross sur le New Jersey Motorpark de Milville, Frode Holte est revenu, aujourd'hui, dans la presse norvégienne sur le périple qui l'attend désormais d'ici le mois de novembre.


"Nous allons tout jouer sur une seule épreuve mais je veux démontrer que notre Volvo est compétitive. Nous jouerons donc la victoire là-bas (...) Nous avons reçu quelques garanties financières mais nous n'avons encore signé aucun accord de partenariats pour notre voyage aux USA. Ma voiture est vierge de sponsors pour le moment (...)"

Si le pilote norvégien ne se cache pas de ses ambitions, il semble, à l'image d'un Liam Doran ou d'un Jussi Pinomaki, avoir pris conscience de l'opportunité que représente ce nouveau Championnat nord-américain. Plus qu'un simple "one shot", Holte se verrait bien prendre un nouvel envol outre-atlantique.

"Je pense que c'est le point de départ de quelque chose qui peut devenir très grand et je serai le seul pilote à évoluer au volant d'une Volvo. C'est une sorte de pari que nous faisons là, mais je sens que les retombées peuvent être nombreuses si nous réussissons là-bas. Ça ressemble à un investissement pour l'avenir et pour nos activités futures. »

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu