Avertir le modérateur

07/10/2010

Rallycross US : Sur la bonne voie ?

foust tanner portrait.jpgfoust tanner poster ford après manche 2 rallycross us njmp 2010.jpgEn attendant la dernière manche de la saison du Championnat US de Rallycross et les arrivées probables de quelques fleurons de l'ERC, dont le double champion d'Europe Sverre Isachsen ainsi que Frode Holte, Tanner Foust est revenu sur les débuts de la discipline outre atlantique. Un bilan que le dernier vainqueur en date des ESPN X-Games juge, pour le moins, très satisfaisant.

 


« Cette seconde manche du Championnat nous a apporté beaucoup plus de pilotes et d'équipes de très haut niveau ce qui a le mérite de rendre la compétition largement meilleure et beaucoup plus excitante à suivre. Cela nous oblige a être encore plus rapide sur la piste et le spectacle est encore meilleur pour les fans. Cela va vraiment dans la voie que nous souhaitions pour le développement de ce sport aux Etats-Unis, avec au minimum 12 voitures en mesure de se battre pour la victoire. Le fait de voir cela ces évolutions dès la seconde épreuve du Championnat seulement, nous ouvre de nouvelles perspectives pour le Rallycross dans ce pays. Avec le troisième rendez-vous qui arrivera rapidement, nous devrions voir d'autres équipes européennes et américaines nous rejoindre et nous pourrons clore cette saison 2010 de la meilleure des façons en prenant de l'avance sur le calendrier sur lequel nous nous sommes basé pour le développement de ce sport "cool" sur le territoire nord américain. »

Vainqueur des deux premières manches de la saison et de l'épreuve de Rallycross lors des X-Games, Tanner Foust est toujours invaincu depuis le lancement de la discipline aux Etats-Unis.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu