Avertir le modérateur

01/10/2010

Rallycross Europe : Timerzyanov fixé sur son avenir

timerzyanov champion 2010 portrait.jpgtimerzyanov1 timur focus pauwels 2010 johan dingenen.jpgVainqueur surprise de l'avant dernière manche du Championnat Belge sur le Duivelsberg de Maasmechelen, Timur Timerzyanov a pu se rassurer quant à son potentiel, à l'occasion de sa première sortie au volant de la Ford Focus de la structure « Pauwels Motorsport ».


Sur un tracé rendu difficile par des conditions météorologiques changeantes, le champion d'Europe 2010 de Division 1A, est parvenu à se jouer des meilleurs spécialistes locaux, dont Jochen Coox ou Patrick Van Mechelen. Un résultat qui conforte Timerzyanov dans son envie de rejoindre la catégorie reine du championnat d'Europe de Rallycross pour 2011.

"Je pense que c'est le bon moment pour franchir une étape supplémentaire dans ma carrière. J'ai une bonne expérience des voitures à deux roues motrices mais je rejoindrai la cour des grands lors de la prochaine saison ERC. (...). J'ai pris contact avec Pauwels Motorsport car j'étais convaincu que la Focus était rapide et efficace. C'est un monde nouveau qui s'ouvre à moi et qui n'a plus rien de commun avec la Renault Clio S1600. J'ai vraiment été surpris par l'approche professionnelle de toute l'équipe le week-end passé, et surtout par leur motivation sans faille au travail. Je vais encore faire des essais avec une Citroën C4 et voir comment et avec quelle voiture je veux préparer la saison 2011. J'espère aussi que je pourrai m'aligner à nouveau sur le Duivelsberg pour la dernière manche du Championnat Belge au mois d'octobre"

En offrant un nouveau succès à la structure de Koen Pauwels sur la Butte du Diable cette saison, après celui enregistré quelques semaines plus tôt par François Duval lors de la manche belge de l'ERC, Timur Timerzyanov a fait le bonheur de son Team Manager, dont la cote est assurément en train de grimper dans le microcosme du Rallycross européen.

"Je suis satisfait de voir qu'après Duval et Lysen la saison passée, un autre pilote du top niveau européen soit au volant d'une de mes voitures. Les conditions météo difficiles n'ont pas facilité la tâche de Timur pour cette première sortie avec une Division 1 (...). Notre collaboration s'est faite toute en douceur et le comportement de Timur a été très professionnel (...). Je suis le premier surpris de le voir aussi à l'aise au volant, après seulement quelques séances d'essais très limitées. Ce résultat ouvre de nouvelles perspectives pour notre équipe en 2011 ... et peut être même avant; à l'occasion de la dernière course du Championnat Belge, le 10 octobre prochain" déclarait Koen Pauwels à l'issue du meeting.

Crédit photo : Johan Dingenen

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu